RTL-TVI et La Une dominent 2020

CIM / Media / News / Research

Beaucoup ont passé leurs vacances de Noël devant leur poste de TV. Les chiffres du CIM pour les semaines entre le 21 décembre 2020 et le 3 janvier 2021 sont assez éloquents. Dans le TOP 20 des programmes TV au sud du pays, il y a une chaine qui revient très souvent ... RTL-TVI ! Avec le RTL Info de 19h qui se place en numéro 1 mais aussi des programmes tels que "L'amour est dans le pré", "Enquêtes", ou encore "Qui étais-tu Annie Cordy?". Le 19h30 sur La Une se place cependant en deuxième position mais la chaine est moitié moins présente dans ce TOP 20 et ce sur ces deux semaines de décembre.

L'aperçu de cette première semaine peut être consulté ici.

L'aperçu de cette deuxième semaine peut être trouvé ici.

Certes, la concurrence n'a pas toujours été aussi alerte. Cela soulève des questions sur les dizaines (soyons polis : pas tous très brillants) de téléfilms de Noël que les chaînes commerciales ont diffusés durant cette période. Néanmoins, TF1 est entré dans le top 20 avec son éternel "Grand Bêtisier du 31" et en prime, la première diffusion du programme "I love you Coiffure", un téléfilm réalisé par Muriel Robin où elle reprend ses plus grands sketchs avec une cinquantaine de personnalités.

Le bilan annuel reprend les mêmes pointures. En 2020, le top 100 des programmes les plus regardés dans le sud est composé de RTL-TVI, La Une et TF1 avec notamment le TOP 5 (bien moins divertissant qu'en Flandre) qui suit :

  1. EDITION SPECIALE - LE 19.30 (La Une)

  2. RTL INFO EDITION SPECIALE - CORONAVIRUS (RTL-TVI)

  3. EDITION SPECIALE - CONSEIL NATIONAL DE SECURITE (La Une)

  4. RTL INFO 19H (RTL-TVI)
  5. LE 19.30 (La Une)

Retrouvez le bilan de l'année 2020 dans le Sud du pays ici : CIMTV-Top100ProgrammesSud-2020

Pour connaître l'avis de Jean-Paul Philippot (CEO-RTBF) sur l'année 2020 et 2021, c'est ici !