Saatchi & Saatchi s’efface pour renforcer Leo Burnett

Communication / News

Leo Burnett

Les agences belges Leo Burnett et Saatchi&Saatchi fusionnent. La nouvelle agence porte le nom de Leo Burnett et est effective dès aujourd’hui. Et à partir du 1er janvier 2017, les employés des 2 agences seront rassemblés au sein d’un même bureau situé sur le site Bruxellois de Tour&Taxis, où ils seront également rejoints par les autres agences du groupe Publicis One.

Leo Burnett logo

Leo Burnett est une des plus grandes agences de communication du monde avec 96 agences dans 84 pays. L’agence de Bruxelles développe des campagnes de communication pour, entre autres, Samsung, Fiat Chrysler Automotive, RTL, Vlaamse Overheid, Think Pink et Procter & Gamble Benelux. Saatchi & Saatchi – également un acteur mondial conséquent avec 130 agences dans 70 pays – compte parmi ses clients Belfius, Cubanisto, de Haven van Antwerpen et Circus. Les deux agences se regroupent maintenant sous le nom Leo Burnett : une solide marque créative globale avec un très grand réseau.

saatchi-brussel-logo.jpg

La nouvelle entité sera managée par un quatuor : Kaat Danneels, à la tête de Leo Burnett depuis le 1er janvier 2014, devient dès à présent Managing Director de la nouvelle entité; Yves Van Landeghem (Saatchi & Saatchi) sera Strategy Director; Niels Schreyers (Saatchi & Saatchi) garde son rôle de Creative Director; et Jeroen Vernelen (Leo Burnett) devient Business Director. L’actuelle Managing Director de Saatchi & Saatchi, Christina Lemahieu, continuera d’exercer ses talents au sein de la nouvelle agence pendant quelques mois avant de se consacrer entièrement à ses propres projets.

Les deux agences garderont leur adresse respective à Bruxelles et Anvers jusque fin décembre.