SBS aime le sport !

Media / News

Vier

C'est SBS Belgium qui a ouvert le feu en présentant ce 16 août sa programmation d'automne pour ses chaines  VIERVIJF et ZES. La société a de quoi convaincre le spectateur ! "Les annonceurs ont d'ailleurs réagi de manière très positive", nous a dit le ceo Peter Quaghebeur“Certes, ce sont les productions locales surtout qui les intéressent. Ces programmes renforcent le lien avec le spectateur et font de meilleures audiences que les programmes étrangers."  Par ailleurs,  si le PDG de SBS Belgique avait déjà souligné en d'autres temps qu'en matière de contenus, le sport ne faisait pas partie des programmations des plus rentables, il semble avoir changé d'avis.

Sa position  semble avoir changé, puisqu'on retrouvera bientôt sur VIER,  une offre sportive solide avec  Gert Late Night, du lundi au jeudi et Sport Late Nightop, les vendredi, samedi et dimanche soir.  "Ce dernier programme est depuis le printemps leader entre  22:30-23:30 sur les PRA 18-54", souligne Annick Bongers, directrice des programmes. Nouveauté: les écrans publicitaires de Sport Late Night seront raccourcis de 2 minutes. Les deux capsules par émission passeront de 6 à 4 minutes.  Ceci à la demande des téléspectateurs dit-on chez SBS....

 

VIER TNM-DW-0505-112

The Night Manager

Bake-Off Vier

Bake-Off Vlaanderen

Volet marché, Peter Quaghebeur observe que le marché de la publicité est sous pression, les six premiers mois de l'année n'ont pas été très performants en télé. L'été a été s'est avéré plus intéressant . Quaghebeur estime qu'il y a une pression au niveau des biens de consommation. La fusion manquée entre Kraft Heinzom et Unilever atteste de cette volonté de réduire les coûts. Le mariage entre Ahold en Delhaize s'attaque aux marges des producteurs et pousse les dépenses marketing vers le bas.  C'est une réalité à prendre en compte.


ZMZV 1 Jani Vijf