Secondfloor et GiveActions s'investissent durablement avec la banque Triodos

Crea / News / Sub

Suite à un échange autour de la méthodologie « Tomonow » développée par l’agence Secondfloor avec GiveActions et permettant de réfléchir, produire et déployer les campagnes selon un processu durable, la Banque Triodos a confié à secondfloor sa campagne de rentrée, axée sur ses investissements à impact positif.

plus sur la méthologie : {INTERVIEW} TOMONOW : AVEC SECONDFLOOR ET GIVEACTIONS, C’EST DÉJÀ DEMAIN - PUB

Avec pour objectif d’accroître la notoriété de l’offre investissement de la Banque Triodos  puis de générer de la conversion sur 2 produits distincts, l’agence a travaillé sur une double cible : les « nest builders » (29-44 ans) et les « wealth builders » (45-66ans), tous 2 en quête d’impact réel de leurs investissements sur des actions durables, concrètes et visibles maintenant.

Pour encourager la cible à considérer la Banque Triodos comme une banque d’investissements durables, le concept créatif souligne le caractère accessible et « pas compliqué » de soutenir et de contribuer à des projets durables en matière d’environnement, de social, de culture, de santé. Car avec la Banque Triodos, pendant que vous vivez, votre argent investi a un impact concret et positif sur le présent.

Pour alimenter la campagne en phase de notoriété, ce sont 3 sujets qui ont été développés pour Meta, YouTube et aussi pour la diffusion dans des cinémas indépendants investis dans des projets sociaux durables (Les Grignoux, Lumière, Palace). Mais également des spots radio 45’’ pour La Première et Radio 1 et un spot 20’’ pour de l’OLA diffusé dans divers podcasts.

Pour la phase Trafic, le dispositif est complété par des témoignages de clients de la Banque Triodos qui ont fait le choix d’investir dans des projets à impact positif et durable aujourd’hui et sur lesquels ils ont un retour en toute transparence.

La campagne a démarré ce 22/09 et connaîtra plusieurs phases jusqu’au 20/11 prochain.

CREDITS

Client: La Banque Triodos
Contacts: Anne-Sophie Vanderstichelen, Christine Buron
Creative agency: secondfloor
Client Lead:  Catherine Vidick
Strategy : Alain Frisson, Flore Antonnaux
Creative Director : Marie-Laure Cliquennois
Creative Team : Eric Vandamme, Pierre Urbaniak
Graphic Designer: Benjamin Hiffe, Eléonore Marchese, Anaïs Neuville
Production: Ila Studio
Photography: Jef Boes