SEPHORA et BETC révèlent le pouvoir illimité de la beauté

Crea / News

La beauté change. Elle n'est plus seulement sur les podiums ou dans les magazines, mais dans les selfies de nos amis ou dans les derniers uploads des influenceurs. L'écran de notre smartphone est devenu le miroir de notre salle de bains. Sa signification évolue également : dans la culture, les loisirs et sur les réseaux sociaux, les gens remettent en question le statu quo, en donnant leur propre interprétation de ce que signifie être beau. D'une manière ou d'une autre, tout le monde en parle.

Sephora a élevé la voix pour donner sa vision de la beauté : The Unlimited Power of Beauty. Pour Sephora, la beauté est un terrain de jeu où chacun a le pouvoir et le droit d'expérimenter et de créer sa propre définition. Elle est illimitée, car il y a autant de beautés que de personnes dans le monde, et une même personne peut en explorer de nombreuses facettes en un jour, ou toute une vie. Pour illustrer ce nouveau positionnement de la marque, qui donne à la beauté un rôle de premier plan dans la vie de chacun, BETC et Sephora ont créé une nouvelle campagne puissante, délibérément différente des années précédentes. Le pouvoir illimité de la beauté est à la fois très universel dans son casting et très intime dans son ton et ses images, permettant aux spectateurs de se voir dans l'histoire et de découvrir le potentiel de leur propre beauté.

Le film réalisé par Jonas Lindstroem, raconte l'histoire de la relation d'une femme avec sa réflexion tout au long de sa vie, en donnant la parole aux moments de doute comme de force. L'intimité et l'émotion dans chaque exploration de la beauté les dépeignent comme une évolution personnelle et une croissance que chaque étape de la vie. La couverture du titre iconique de Kelsey Lu "I'm not In Love" a été choisie pour sa puissance émotionnelle qui résonne en chacun.

Les prints ont été réalisés par Nadine Ijewere, une photographe britannique à l'iconographie authentique et éblouissante. Les images véhiculent le message de la marque tout en faisant la publicité de ses différents départements (parfum, make-up, skin care). Chacun de ces 12 prints raconte l'histoire de la richesse de la beauté, quels que soient l'âge, le sexe, le physique ou le style. Toutes ces personnalités uniques nous parlent directement - chaque portrait a son propre point de vue sur la beauté, avec des accroches comme des mantras que nous nous répéterions devant le miroir.

The Unlimited Power of Beauty sera diffusé au cinéma, TV, presse, billboards, digital media, ainsi que dans les points de vente des pays d'Europe et du Moyen-Orient. En France, la campagne sera diffusée à partir du dimanche 23 février au soir sur toutes les chaînes hertziennes et cab/sat, orchestrée par l'agence KR MEDIA. À partir du 19 février, le film sera projeté dans les salles de cinéma pendant 3 semaines et jusqu'au 25 février sur les billboards.

Crédits 

FILM

BRAND: SEPHORA

BRAND MANAGEMENT : Guillaume Motte, Lisa ATTIA, Laetitia RAMBAUD, Bénédicte SUGAUSTE

AGENCY : BETC

AGENCY MANAGEMENT : Rémi Babinet, Olivier Vigneaux, Alice Dumortier, Caroline Flak, Zoé Bianchina

EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR : Rémi Babinet

CREATIVE DIRECTOR : Florence Bellisson

CREATIVE SUPERVISOR : Yuki Kani

ASSOCIATE CREATIVE SUPERVISOR : Peggy Baunay

ARTISTIC DIRECTOR : Manon Damelincourt

COPYWRITER : Xander SMITH

DIRECTOR OF MUSIC CREATION : Christophe CAURRET

STRATEGIC PLANNING : Jean-Patrick SPITZ, Donya BOUZARJOMEHRI

TRAFFIC : Letizia FELICI

TV PRODUCER : Elodie Frevillez Wattinne

PRODUCTION HOUSE : ICONOCLAST / Charlotte MARMION

SOUND PRODUCTION : ICONOCLAST PUBLISHING

DIRECTOR : Jonas LINDSTROEM

FIRST AIRDATE : 23 February2020

AVAILABLE FORMATS : 190s, 90s, 45s, 30s, 20s, 15s, 10s

PRINT

BRAND : SEPHORA

BRAND MANAGEMENT : Guillaume Motte, Lisa ATTIA, Laetitia RAMBAUD, Bénédicte SUGAUSTE

AGENCY : BETC

AGENCY MANAGEMENT : Rémi Babinet, Olivier Vigneaux, Alice Dumortier, Caroline Flak, Zoé Bianchina

EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR Rémi Babinet

CREATIVE DIRECTOR : Florence Bellisson

CREATIVE SUPERVISOR : Yuki Kani

ARTISTIC DIRECTOR : Jonathan BAUDET BOTELLA

ASSISTANT AD : Joachim TOUITOU

COPYWRITER : Clara LAFUENTE

STRATEGIC PLANNING : Jean-Patrick SPITZ, Donya BOUZARJOMEHRI

PHOTOGRAPHER : Nadine IJEWERE

ART BUYER : Elodie Frevillez WATTINNE

PRODUCTION : GENERAL POP PICTURES

FIRST RELEASE : 18 February