Serviceplan et GfK lancent la nouvelle édition des Best Brands Awards

Événement majeur du secteur du marketing et de la communication, les Best Brands Awards prendront place le jeudi 10 mars 2022 dès 18h30. 350 hôtes prestigieux du monde des affaires, de la communication et des médias vont être invités à participer à la soirée de remise de prix exceptionnelle qui récompensera les marques belges les plus performantes. Organisée par Serviceplan et GfK, la 7ème édition de ce rendez-vous annuel hors du commun se tiendra au Docks Dôme à Bruxelles.
C’est en 2004, à Munich, que Serviceplan et GfK initient les Best Brands Awards, aujourd’hui considéré comme LE baromètre de performance des marques. Sur base d’une étude menée par GfK auprès de 5.000 ménages, ce classement des meilleures marques mesure leur force selon deux critères : le succès économique réel de la marque et sa dimension émotionnelle auprès des consommateurs. Un concept unique qui repose exclusivement sur le consommateur dans la désignation des gagnants.
Dix-huit ans plus tard, ce rendez-vous annuel est comparé aux Oscars des marques. La reconnaissance du concept est telle qu’il s’exporte dans plusieurs pays du monde dont la Chine (2014), l’Italie (2015), la France (2018), la Russie (2019) et, depuis 2016, la Belgique.
NOUVELLE CATÉGORIE 2022 : BEST HYBRID BRAND
Les Best Brands Awards récompensent habituellement 21 marques issues de 21 secteurs verticaux. En 2022, les catégories sont les suivantes :
- Best Insurances Brand
- Best Pet & Hobby Retail Brand
- Best Gardening Brand
- Best Non-Alcoholic Drinks Brand
- Best Retail (Food) Brand
- Best Food Brand
- Best Energy & Fuel Brand
- Best IT Brand
- Best Beer Brand
- Best Financial Services Brand
- Best Alcoholic Drinks Brand
- Best Retail (Hi-Fi Electro) Brand
- Best Major Domestic Appliances Brand
- Best Beauty Products Brand
- Best Small Domestic Appliances Brand
- Best Decoration & Renovation Brand
- Best Telecom Brand
- Best Pet Food Brand
- Best Consumer Electronics
- Best Automotive Brand
- Best Tools and Machines Brand
Pour cette édition, en plus de ces 21 catégories, Serviceplan et GfK se concentrent sur une nouvelle tendance : l'hybridité. Une marque hybride est une marque qui réussit à combiner les mondes virtuels et réels en ayant, d'un côté, une stratégie de touchpoints efficace (activité en ligne et hors ligne, répartition budgétaire et qualité des contacts) et une stratégie de contenu pertinente, cohérente, avec une expérience transparente et personnalisée.
Dès lors, Serviceplan et GfK attribueront cette année un Award spécial à la meilleure marque hybride parmi les 350 marques initialement nominées.
A noter, qu’en plus de l’évènement en présentiel qui se déroulera au Docks Dôme le jeudi 10 mars, les Best Brands Awards seront retransmis simultanément en live-streaming sur YouTube.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]