Shake bouge, mais pas que !

Communication / News

À deux pas de la gare de Calevoet, tout près des espaces verts qui font le charme d’Uccle, les nouveaux bureaux de Shake accueillent une fusion prometteuse. Derrière la façade d’un bâtiment d’apparence austère, un vitrail rouge rappelle immédiatement les couleurs iconiques de l’agence créative. Passé le petit salon d’accueil, un vaste open space se dévoile, reflétant à merveille l’atmosphère conviviale et contemporaine de l’agence. Une composition originale et créative qui incarne parfaitement la vision de l’entreprise. 

Pour Alexandra Fisher, General Manager, et Alexis Tinel, Managing Partner, ce déménagement est bien plus qu’une simple relocalisation : c’est la création d’un espace propice à la fusion de plusieurs entités  Shake, Spike et Mission-Systole. L’objectif était double : trouver un lieu plus vaste pour accueillir l’ensemble des employés, mais aussi officialiser ce grand projet. Pour y parvenir, ils n’ont pas hésité à faire appel à Naps, un bureau d’architectes d’intérieur, avec qui ils ont entièrement repensé cet endroit qui, selon eux, ressemblait trop à des bureaux de comptable. Selon Alexis Tinel « Il est important d’avoir des bureaux qui reflètent l’esprit et la créativité de l’agence ».

Plus qu’un simple déménagement

Le mot d’ordre était simple : ouvrir l’espace de travail pour favoriser les interactions entre les employés et créer une atmosphère qui plaira à tous. Cet objectif s’est traduit par la création de deux zones modulables, relier entre elles par des passages larges, et connecter aux autres cellules de l’agence.

Ce déménagement a également bouleversé certaines habitudes ancrées dans les anciens bureaux de Shake. Là où l’espace était auparavant plus petit et intimiste, les équipes ont découvert un environnement plus grand où les « micro-discussions » se multiplient naturellement au fil de la journée. Mais le changement ne s’est pas limité aux murs, il s’est également ressenti dans les effectifs. Passer de 15 à 27 personnes a exigé un véritable effort d’adaptation. Les employés ont dû apprendre à collaborer avec de nouvelles personnalités, de nouveaux talents et de nouvelles manières de travailler. 

(...)

Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro papier du magazine PUB !

Photos : Antonin Weber