So Foot et Adidas se démarquent pour l’Euro 2016!

super football club

Media / Native / News

 

pogba-adidas

Comment profiter de l’Euro 2016 pour se démarquer des concurrents? So Foot et Adidas nous donnent une petite leçon en termes de marketing de contenu! Plusieurs marques profitent de l’Euro 2016 pour tirer leur épingle du jeu et se démarquer des concurrents en termes de contenu. Zoom sur deux d’entre elles.

Une app « so foot » pour plus de convivialité

A l’occasion de l’Euro 2016, So Foot Magazine s’est associé avec l’agence Rosbeef! pour lancer une app, «Super Football Club», qui garantit de ne rater aucun match, même en Belgique ou à Montréal. Ainsi, grâce à elle, vous pouvez ● dénicher un bar qui diffuse le match;
● trouver une personne qui en accueille d'autres chez elle pour regarder le match;
● organiser une soirée match chez vous et inviter des amis et même des inconnus!

L’app, disponible sur l’AppStore et Google Play, joue la proximité et la convivialité propre à la communauté du ballon rond. En outre, elle permet de personnaliser son agenda «Euro 2016», de rester informé des dates, des horaires et des chaînes qui diffusent les équipes et les compétitions préférées des utilisateurs.

Sur Twitter, Super Football Club reste proche de son audience en l’invitant à l’interroger directement @superfootclub #Oùvoirlematch + la ville et le match souhaité. Les gestionnaires du compte répondent en indiquant le lieu du match le plus proche. En exploitant de la sorte l’événement phare de son secteur, le magazine «So Foot!» promeut de manière efficace, moderne et amusante ses contenus éditoriaux auprès d’un public très ciblé.

Un ambassadeur stylé pour Adidas

Pour l’Euro 2016, Adidas a choisi un ambassadeur charismatique pour sa campagne «First Never Follows» : Paul Pogba, l’un des meilleurs joueurs de la compétition, membre de l’équipe nationale française. La marque d’équipement sportif oriente sa ligne éditoriale autour de la singularité de cette star du football tant sur le terrain qu’en dehors. Sur sa chaîne YouTube «Adidas Football», elle diffuse notamment un film démontrant la maîtrise et la liberté de style du sportif.  Même si depuis le deuxième match joué par la France contre l’Albanie, le joueur est quelque peu critiqué sur les réseaux sociaux, il reste une valeur sure pour @adidasfootball qui twittait juste après la rencontre : «3 more points. @paulpogba and the hosts: First to qualify for the next round. #FirstNeverFollows»

Sources : webmarketing&com Sports Marketing