Sony PlayStation joue la répétitivité avec Lijncom, Mediacom et Outsight

Sony PlayStation a fait fort en Flandre avec sa stratégie de communication OOH en faisant la promotion de leur propre marque mais aussi de leurs détaillants. Entre août 2021 et février 2022, Sony PlayStation a affirmé sa présence dans les rues d’Anvers et de Gand grâce à Lijncom. Chaque ville a été sillonnée pendant quatre semaines par des trams full wrap. L’objectif de cette campagne de sensibilisation était d’accroître la visibilité de PlayStation auprès du public branché de la ville, mais aussi de promouvoir les principaux revendeurs des jeux correspondants.
"Nous avons opté pour des trams Full wrap parce que ce format nous permettait de présenter notre produit et les jeux de manière détaillée," explique Shamira Pieters, Senior Retail Manager Sony Interactive Entertainment Benelux. L’habillage intégral d’un tram offre en effet 30 mètres d’espace publicitaire de chaque côté.
La campagne OOH sur trams de PlayStation a su séduire un large public, notamment grâce au caractère répétitif de la formule et à la présence prolongée dans le paysage urbain. Et si les trams ont un tel impact, c’est aussi parce que PlayStation a ingénieusement combiné plusieurs atouts :
1. Campagne élégante
Un concept efficace et moderne, aux couleurs facilement identifiables de Playstation, et ce 4 fois consécutives pendant 6 mois à Gand et à Anvers.
2. Quand le local devient central
La mention nominative sur les trams des différents revendeurs locaux (Mediamarkt, Game Mania, Carrefour...) a incité les passants et les voyageurs à se rendre dans les points de vente locaux, en stimulant les ventes du même coup.
3. Le bon choix de média
L’objectif de PlayStation est de séduire un public jeune, dynamique et ouvert au numérique. Le lancement de la célèbre console de jeu et des différents jeux high-end dans les deux plus grandes villes de Flandre a fait d’une pierre deux coups.
Collaborations
Le succès de cette campagne est à mettre au crédit de Mediacom qui s’est chargée du médiaplanning et de l’achat des espaces publicitaires pour cette campagne sur les transports publics, en collaboration avec les experts en publicité OOH d’Outsight. Sony PlayStation s’est chargée elle-même du design et de la création de l’habillage intégral des trams.
PlayStation se félicite de l’impact des véhicules. “Nous avons été submergés de réactions très positives d’un peu partout”, conclut Shamira avec fierté.
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