Depuis quelques années, le podcasting est l’un des canaux marketing les plus tendances. Pour donner un ordre d’idée de la croissance du contenu audio, plus de 900.000 podcasts ont été créés en 2020. C’est trois fois plus qu’en 2019.
Beyond Marketing, le podcast de Sortlist lancé en août 2020, en fait d’ailleurs partie. Face à ces chiffres, Sortlist décide de se pencher sur ce format de contenu qui ne cesse de grandir. 500 CEO et managers de Petites et Moyennes Entreprises (PME) Européennes ont donc été interrogés. Le but était de comprendre leur rapport au contenu audio, aussi bien en tant qu’auditeur qu’en tant qu’annonceur pour promouvoir leur entreprise.
Voici les conclusions principales de l'étude :
- 76.2% des personnes interrogées écoutent plus de contenu audio depuis le début de la pandémie.
- La radio continue de dominer et Clubhouse doit encore faire ses preuves.
- Seules 10% des personnes interrogées écoutent du contenu audio en lien avec leur travail, contre 29% en lien avec leurs hobbies.
- 78% des auditeurs sont susceptibles d’acheter des produits recommandés dans des contenus audio.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les résultats de l'étude, cliquez ici.
Senior Media Advisor International (H/F) chez Maison Moderne
Fondée en 1994, Maison Moderne est la première entreprise média indépendante du Luxembourg. Ses […]
Senior Strategic Influencer Marketing Expert chez Influo
INFLUO is looking for a Senior Strategic Influencer Marketing Expert About Influo Influo […]
Senior Sales Manager chez Influo
INFLUO is looking for a Senior Sales Manager About Influo Influo is a […]
(Key) Account Manager chez Jimmy's
We are hiring! (Key) Account Manager The (key) Account Manager will be responsible […]