Soutenez les p’tits médias de chez nous !

Alors que les GAFAM dominent une part importante du marché publicitaire, les médias locaux peinent à se faire une place. Sans compter cet effet de globalisation, où nos grands réseaux centralisent de plus en plus leurs achats. Les agences médias ont un rôle clé à jouer pour équilibrer l’allocation des investissements entre acteurs internationaux et locaux. Comment valoriser ces derniers ? Quels défis liés à la transparence des données pour le secteur ? Réponse ici.
Le marché publicitaire mondial est dominé par les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft), dont la présence massive et la capacité de captation des budgets publicitaires rendent la compétition féroce pour les médias locaux. Ces derniers, face à cette domination, cherchent à se différencier et à se positionner comme des alternatives pertinentes aux géants internationaux. La question de leur valorisation et de leur soutien est donc plus que jamais d'actualité. Les agences médias jouent également un rôle déterminant dans la gestion des investissements publicitaires. Mais comment allouer les budgets entre les médias locaux et internationaux, dans un écosystème où les GAFAM continuent de capter une part importante des ressources ? Comment accompagner les acteurs locaux dans leur développement tout en maximisant les résultats pour les annonceurs ? Ces questions sont au cœur des préoccupations des experts du secteur, comme le soulignent Sofie Van Craen de Zigt Media, Catherine Hubaut de Biggie Benelux, et enfin, Geert Debruyne et Zaki Lahbib de FMA Indicator.
(...)
Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro papier du magazine PUB ou sur Pub.be !
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]