SpotX devient un peu plus nordiX

Logo spotX

Media / News

Stockholm

SpotX, une plateforme technologique intégrée qui permet aux éditeurs de gérer, proposer et vendre leurs stocks de vidéos en ligne de manière centralisée, ouvre un nouveau bureau en Suède. Elwin Gastelaars, managing director de SpotX Benelux, dirige également ce nouveau bureau d’où seront supervisés les marchés Norvégien, Danois et Finlandais. SpotX sera soutenue en Suède par l’expérience de Stephen Byrne, ayant auparavant travaillé chez iTV, la plus grande chaine de radiotélévision en Angleterre.

Pour SpotX, le marché européen fait partie des régions au potentiel de croissance le plus important au monde. Le chiffre d’affaires a connu une croissance très importante en 2015 ; due en grande partie aux revenus publicitaires du mobile et de la Connected TV. Ces revenus représentaient mondialement 15% du chiffre d’affaires total. Le revenu net provenant du ad serving business a augmenté de 74% au niveau mondial. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a enregistré l’année dernière une croissance de 56%, alors que le nombre d’employés a augmenté de 139%.

La plateforme SpotX comprend une gestion globale des stocks, y compris la diffusion d’annonces, une infrastructure programmatique et des capacités d’analyse détaillées. SpotX conseille les annonceurs, les diffuseurs et les développeurs d’applications dans l’élaboration d’une stratégie de revenus dans les marchés privés et organisés pour la vidéo, la vidéo mobile, les chaines de TV en ligne, ainsi qu’une approche programmatique de la TV linéaire.