Springbok regroupe Rise + Shine et d'autres filiales sous un seul nom

Communication / News

Springbok, l'agence de marketing digitale originaire de Malines, vient d'annoncer qu'à partir du 08 novembre, toutes les marques placées sous son drapeau porteront également le nom de Springbok. Il s'agit de l'agence bruxelloise Rise + Shine et de l'agence néerlandaise Adeptiv, qui englobe aussi les labels Searchresult et Yourzine. Springbok emploie au total plus de 280 personnes réparties entre Malines, Bruxelles, Bois-le-Duc, Utrecht et Amsterdam.

Springbok a connu une forte expansion au cours des dernières années. Fin 2020, elle a racheté Adeptiv, conquérant instantanément ainsi une place sur le marché du marketing digital en se classant dans le top 5 en Belgique et aux Pays-Bas en termes de portée et d'importance. Rise + Shine a rejoint Springbok en 2019. La crise du Covid-19 n'a pas nui aux activités : toutes les marques du groupe ont connu une croissance organique saine, et des marques de renom telles que Nissan, Honda, Krëfel, AGC Glass Europe et Neuhaus collaborent depuis 2021 avec Springbok (et ses marques).

La proposition de Springbok, à savoir une stratégie basée sur les données afin de créer de la valeur en faisant le lien entre les individus, les marques et leurs partenaires marketing, a du succès. Les changements de nom annoncés sont une conséquence logique de la collaboration et de l'intégration.

« Le nom Springbok va remplacer tous les autres, mais nous allons pour l'essentiel continuer à faire ce que nous faisons le mieux : proposer à nos clients des services basés sur une véritable spécialisation et une approche personnalisée, » explique Sammy Colson, co-fondateur devenu co-directeur général de Springbok. « Les clients nous posent de plus en plus de questions auxquelles une collaboration accrue nous permet de mieux répondre. Nous remarquons aussi que nous avons une position similaire sur le plan de la culture et de la vision. Il est donc parfaitement logique de poursuivre maintenant nos activités sous un même drapeau, en tant qu'entreprise et partenaire unique pour nos clients. »

Jean Durand, directeur associé chez Rise + Shine : « Cela ne change rien pour notre travail au quotidien - en effet, nous collaborons déjà avec beaucoup de succès en coulisses depuis deux ans avec plusieurs entités au sein de Springbok. Ce changement de nom est donc logiquement l'étape suivante. » Jens Standaert, directeur commercial chez Rise + Shine, ajoute : « Toutes les connaissances spécifiques et l'expertise dont nous disposons au sein de Springbok offrent de grands avantages à nos clients. En reliant différentes disciplines, nous sommes en mesure de proposer encore plus aux marques de nos clients. » 

Kim Verhaeghen, qui a fondé Springbok en 2014, s'est fixé comme objectif de créer une entreprise qui existerait encore dans un siècle. Actuellement, Springbok envisage d'autres rachats stratégiques afin d'approfondir l'offre digitale. L'objectif de l'entreprise n'est pas de devenir un guichet unique, mais de déclencher une renaissance digitale dans laquelle les outils marketing modernes ne sont pas simplement utilisés pour susciter une croissance du chiffre d'affaires, mais pour donner naissance à des marques et à des cultures viables sur le long terme. Depuis la Belgique et les Pays-Bas et en se basant sur des fondations solides, une expertise et une vision de l'avenir, l'entreprise aide des marques mondiales à raconter leur histoire digitale.

Kim Verhaeghen - CEO Springbok