SQLI se renforce en Europe du Nord

Communication / News

sqli
Dans le cadre de sa stratégie de développement international, SQLI annonce l’acquisition de Star Republic, agence digitale suédoise créée en 2003. Implantée à Göteborg et Stockholm, Star Republic compte 70 collaborateurs spécialistes des solutions e-commerce, mobilité et parcours utilisateurs et intervient sur les mêmes secteurs stratégiques que SQLI (Retail, Bank, Food et Healthcare). Star Republic s’appuie sur un socle technologique puissant basé sur des plateformes de référence : INRIVER PIM-SYSTEMS (« Nordic Partner of the Year » en 2014), EPISERVER (« Partner of the Year » en 2013) et SALESFORCE COMMERCE CLOUD. La société accompagne notamment de grands groupes internationaux comme Carlsberg Group, PostNord, Tele2, KappAhl and Unilever.
Fort d’une dynamique de croissance de 30% par an au cours des 4 dernières années, Star Republic affiche un chiffre d’affaires 2016 supérieur à 70 millions de couronnes suédoises (plus de 7 M€). Grâce à son positionnement et à une bonne maîtrise de ses charges, l’agence digitale affiche une marge d’Ebitda proche de 13%.L’opération prévoit la prise de contrôle de Star Republic par SQLI aux côtés des managers de l’agence qui réinvestissent à titre minoritaire. L’intégration au sein du Groupe SQLI interviendra avec effet rétroactif au 1er mai 2017. L’acquisition, dont les modalités restent confidentielles, est payée en numéraire et sera immédiatement relutive. Elle donnera lieu au versement d’un complément de prix en fonction de critères de performance au cours des 3 prochaines années. SQLI s’appuie sur sa solide structure financière. Pour mémoire, le Groupe a négocié, début 2017, des possibilités de financement complémentaires à hauteur de 40 M€.