Staycation dans les Ardennes

Communication / News

Où partir en vacances cet été ? La question que se posent de nombreux Belges chaque année a pris une dimension inattendue avec la crise du covid-19. Rester en Belgique et redécouvrir le pays est donc devenu la nouvelle tendance. Une région est particulièrement plébiscitée : l’Ardenne et ses innombrables atouts. Ou comment partir loin… tout près.

Toutes les études le montrent : une majorité de Belges envisage de rester en Belgique cet été. Les contraintes engendrées par le covid-19 ont refroidi un certain nombre de vacanciers, d’autant que de nombreux pays redeviennent des zones fortement déconseillées voire interdites. Une situation qui pousse les Belges à chercher des endroits de villégiature proches de chez eux, puisqu’un tiers des personnes affirment vouloir rester dans un rayon de 200 kilomètres. Des chiffres qui ont vu la réputation touristique de la Wallonie grimper à 71 %, avec en figure de proue l’Ardenne, sans aucun doute LA destination incontournable du moment.

Les Ardennes seraient donc la destination favorite du moment. Bien que pour beaucoup de gens, il s'agisse d'une région où l'on aime passer une journée ou un week-end - les "vraies vacances" se passent généralement à l'étranger - les Ardennes sont en effet une destination de vacances à part entière. Et si la côte est trop fréquentée pour beaucoup - 80 % des Belges disent préférer éviter les endroits surpeuplés - la région a aussi une tradition gastronomique pour le moins importante.

Pour trouver une maison de vacances pour un week-end, une semaine ou plus, le site www.ardennes-etape.be propose une multitude de logements à réserver partout en Ardenne. Avec en bonus, une recherche facilitée par thème (séjour avec chien, en groupe, au bord de l’eau, etc.)