TBWA et McDonald's rendent hommage aux enfants en quête d'espoir

Crea / News

La Belgique a été durement touchée par la pandémie de COVID-19. Et les enfants en souffrent. À cause du confinement, ils n'ont pas beaucoup d'endroits où aller. Fini les jeux ou les nuits chez les copains, fini les visites aux grands-parents. Oubliés les parcs d'attractions, les piscines, les zoos, les cinémas, les restaurants… Alors, que leur reste-t-il ? Le plaisir d'un tour au McDrive du McDonald's, puisqu'on peut aller y récupérer les repas.

McDonald's Belgique a décidé de rendre hommage à ces enfants qui regardent par la fenêtre depuis des mois, en quête d'espoir. Et qui, de temps en temps, sont récompensés de leur patience.

TBWA\Brussels a parfaitement résumé ce sentiment en une image, avec l'aide du photographe belge Jef Boes. Il est parvenu à capturer le regard des enfants, en voiture, quand ils aperçoivent la célèbre double arche dorée du logo McDonald's, que l'on voit se refléter dans la vitre. Les images parlent d'elles-mêmes et ne nécessitent aucune signature, aucun texte, pour faire passer le message.

La campagne est à découvrir en affichage, annonces presse et réseaux sociaux.

Credits

Chief Marketing Officer: Philipp Wachholz

Marketing Manager: Laurence Anckaert

Marketing Supervisor: Laurie Struyf

Marketing Supervisor: Athina Manirakiza

Franchisé & Restaurant Owner: Xavier Gerard

Agency: TBWA Belgium

Creative Director: Jeremie Goldwasser

Art-Director: Thibaut Castaing

Copywriter: Gil Gauniaux
Art-Director: Marie-Laure Cliquennois

Photographer: Jef Boes

Agency Photographer: Initials-La
Art Buyer: Elly Laureys (Make)
Studio: Annick Cohen & Léa Leborgne

Client Service Director: Geert Potargent

Account Director: Tom Eilers

Account Manager: Line Martens