TBWA Helsinki, contre les idéaux de beauté irréalistes

Crea / News

Le manque d'estime et d'acceptation de soi est plus fréquent que jamais chez les jeunes. Nous le devons aux médias sociaux et aux nombreux filtres, qui peuvent gravement perturber l'image que les enfants et les jeunes ont d'eux-mêmes. TBWA Helsinki répond à cette tendance (négative) dans une nouvelle campagne pour Demi, le magazine finlandais destiné aux adolescents.

"En tant que médias pour les jeunes, nous sommes très conscients de l'influence des médias sur nos idéaux de beauté. C'est pourquoi nous choisissons de vraies personnes plutôt que des modèles. Sans parler du fait qu'il y a tant d'autres choses importantes à discuter en plus de la beauté", dit Päivi Lehtomurto, la rédactrice en chef de Demi.

Les images de la campagne montrent un garçon et une fille se regardant dans le miroir et voyant des choses qu'ils ne devraient pas : des marques pour des interventions chirurgicales. "Nous avons essayé de travailler avec des photographies réalistes, mais dramatiques, d'aspect réel, afin que le spectateur puisse mieux s'identifier aux personnes figurant sur les photos", explique Erno Reinikainen, directeur créatif de TBWA Helsinki. 

Instagram a donné un bon exemple en octobre de l'année dernière : la plateforme de médias sociaux a indiqué que tous les filtres ayant un effet de chirurgie plastique seraient retirés de leur base de données.