TBWA relance BASE avec une campagne fluide

Crea / News

BASE_Abribus_SITU_presa_NL

Cet été, TBWA a remporté le budget communication de BASE. Et les premiers effets se font sentir... La première campagne signe un véritable renouveau pour BASE, qui s’apprête à bousculer le marché des télécoms avec un tout nouveau concept d’abonnement. 

« Arrêtons de penser de manière figée » : c’est le défi que se sont lancé TBWA et BASE. Voilà pourquoi ils présentent cette semaine le premier abonnement qui n’impose pas de quantités fixes de gigabits, de minutes d’appel et de sms. Ce nouveau plan tarifaire s’adapte automatiquement aux comportements de l’utilisateur. Celui-ci appelle beaucoup et surfe peu… puis il fait exactement l’inverse le mois suivant ? Cela ne pose plus de problème, puisque chacun fait ce qu’il veut du montant mensuel dont il dispose. Un abonnement en mouvement. Qui permet même de reporter au mois suivant ce qu’on n’a pas utilisé ce mois-ci. « C’est un plan tarifaire qui se comporte comme un liquide », résume Jeroen Bostoen, Directeur créatif chez TBWA.

Et c’est précisément l’idée de base de la campagne qui accompagne le lancement de ce nouveau produit. « Nous souhaitions créer un nouvel univers visuel qui soit propre à notre produit », poursuit Jeroen Bostoen. Cet univers symbolise le plan tarifaire à travers une réalisation graphique en perpétuel mouvement, qui s’adapte constamment aux besoins de l’utilisateur. Nous voyons ainsi apparaître de manière fluide un profil d’abonnement « Basé » sur Nadia, Basé sur Alex, Basé sur David, etc. Un abonnement BASE pour chaque Belge, tout simplement.

En radio, la campagne déroule une série de spots qui s’adressent à chaque fois à une seule personne. A travers l’histoire personnelle des différents utilisateurs, nous découvrons à quel point cet abonnement est flexible et pratique.

La campagne se décline au cinéma, en télévision, en radio, outdoor et sur les médias sociaux. Une grande activation suivra dès le mois d’octobre.

Crédits

Brand: BASE

Agency: TBWA

Creative Director: Jeroen Bostoen

Copywriters: Thomas Driesen, Olaf Meuleman, Regine Smetz, Vincent Nivralet

Art Directors: David Maertens, Greg Van Buggenhout

Account team: Jochen De Greef, Max Fauconnier, Charlotte Lindemans

Social team: Nigel Ooms & Melissa Janssen

Design Director: Hendrik Everaerts

Lead Design: Vincent De Boeck

Design: Vincent De Boeck, Olivia Maisin

Motion Design: Vincent De Boeck, Enzo Piccinato

Strategy: Bert Denis, Gunther van Lany, Pauline Kinet, Rindert Dalstra

Digital project managers: Ken Kools, Stijn Mertens, Jan Bikkembergs

Digital Copywriter: Ann Vanminsel

Digital Design: Yannick Van der Goten, Frederik Severijns en Ruben Temmerman

Client: Nathalie Rahbani, Inge Van Der Haegen, Karlien Kelgtermans, Isabelle Bacro, Michel Moriaux

 

Production agency

Production company: SAKE / TBWA

Producers production company: Katrien Van den Brande, Veerle Van Melkebeke

Sound:

Post production image & sound:  Gwenn Nicolay, Jan Pollet, Enzo Piccinato

Music: Disclosure - You & Me (Flume Remix)

Credits