Telenet investit dans Spencer

Innovation / Media / News

iso800-Spencer-89

Le groupe télécom Telenet va investir dans la société anversoise Spencer qui se donne pour but de faciliter la vie des travailleurs tout en améliorant leur productivité. Véritable “Google Now” pour les entreprises, Spencer a séduit Telenet, qui confirme son intention d’élargir la gamme de ses services en dehors des télécommunications.

Demander un congé ? Il faut utiliser ce programme-ci. Introduire une note de frais ? Cela se passe via cette application-là. Approuver un bon de commande ? Il suffit de naviguer sur tel site. Résultat ? Une foule d’onglets et de fenêtres ouverts simultanément sur votre PC et un sérieux risque de confusion. Selon une étude de Forrester Research (2016), 62 % des travailleurs reportent l’une ou l’autre tâche lorsqu’ils doivent se connecter à plusieurs systèmes ou programmes différents. Alors que ces outils sont supposés renforcer la productivité des employés, c’est de plus en plus souvent l’inverse qui se produit.

Telenet a donc choisi d’investir dans ce qu’il considère comme la solution au problème: Spencer rassemble et agrège toutes les données et informations provenant de différents logiciels dans une seule application – un véritable assistant personnel mobile. Inutile de se connecter à différentes plateformes: il devient possible d’activer son out of office, de réserver une salle de réunion ou de consulter le menu du restaurant d’entreprise au sein d’une seule interface, centrée sur l’expérience mobile. 

Les jeunes travailleurs ont des attentes élevées et partent du principe que les outils déployés sur leur lieu de travail sont au moins aussi avancés technologiquement et ergonomiques que les applications qu’ils utilisent dans la sphère privée”, expliquent les co-CEO Tom Vroemans et Maarten Raemdonck. “Nous comparons Spencer à un Google Now pour grandes entreprises, qui rassemble tous les outils et données nécessaires et les rend accessibles en continu. Nous sommes, pour le moment, les seuls à proposer un tel outil en Europe”.

Spencer est un spin-off de la célèbre agence anversoise November Five et a été développé en collaboration avec BASE Company peu avant la reprise de l’opérateur mobile par Telenet. C’est ainsi que les chemins des deux entreprises se sont croisés, jusqu’à aboutir à cette prise de participation.

Nous sommes une entreprise comptant plus de 3.200 travailleurs et voyons dès lors clairement l’intérêt d’un tel outil” explique  Dieter Nieuwdorp, Senior Vice-President Strategy & Corporate Development de Telenet. “Cet investissement s’inscrit dans une stratégie à long-terme d’investir dans le développement durable de start-ups et jeunes entreprises digitales via le programme Telenet Kickstart. À terme, nous pourrions proposer le service Spencer à nos clients.”

iso800-Spencer-82

 

https://vimeo.com/215962308