The Fat Lady soutient les patients IBD

TAKEDAEXPERT_DRIESLUYTEN10

Crea / News

TAKEDAEXPERT_DRIESLUYTEN10

L’entreprise pharmaceutique Takeda et l’agence de contenu The Fat Lady entendent soutenir les patients atteints d’Inflammatory Bowel Disease (IBD) par le biais de témoignages de personnes partageant le même sort. C’est le lancement par Takeda l’année dernière d’une nouvelle médication biologique pour le traitement de l’IBD qui est à l’origine de cette campagne. Vivre avec une affection chronique telle que l’IBD a une influence négative sur le quotidien des patients. C’est le thème sur lequel s’appuient les blogs crohnetnous.be et larectocoliteetnous.be, réalisés par et pour les patients.

Ce qui caractérise ces blogs, c’est la place centrale occupée par le patient, sa famille ou ses amis, avec des récits très personnels. Ceux-ci évoquent le moment où le diagnostic a clairement été établi, la manière dont la maladie est vécue, mais également les bons moments qui émaillent ces vies.

Les blogs de Takeda ont aussi désormais un visage, avec Isis, collaboratrice de la société, qui dans son rôle de reporter, rend compte de différents événements et interviewe des spécialistes.

The Fat Lady est chargée de la gestion et de l’orientation de la plateforme, de sa diffusion vers les différents groupes cibles ainsi que de la rédaction et la distribution du contenu.

TFL Takeda