The Oval Office relève le BE-Alert Challenge

BE-Alert, le système d’alerte du Centre de crise du gouvernement fédéral, affiche aujourd'hui plus de 420.000 inscriptions. Chaque personne inscrite souhaite bien évidemment être alertée directement en cas de situation d’urgence. En collaboration avec The Oval Office, le Centre de crise s'est donné un défi : comptabiliser plus de 520.000 inscriptions de citoyens d’ici la fin de l’année. L’approche : une campagne online avec un Facebook bot et du marketing d’influence.
Publicité online
Grâce à une campagne de publicité online sur différents canaux, les internautes sont dirigés vers le site web de BE-Alert. Ils peuvent alors s’inscrire et envoyer une notification à un ami pour l'inviter à s'inscrire également.
Facebook bot
The Oval Office a développé un Facebook bot sur mesure qui permet d’envoyer à un ami, un visuel personnalisé dans son flux Facebook. Il est également possible d’envoyer un email personnalisé à des amis pour leur expliquer l’importance de BE-Alert.
Marketing d’influence
L'action est soutenue par des "tag" dans différentes villes et par des collaborations avec des influenceurs : des YouTubers bien connus, mais aussi des experts et des professionnels du terrain, comme des policiers, pompiers, météorologues ou ambulanciers.
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