Thelma met les expériences Bongo sous le sapin

4schools / Crea / News

La nouvelle plateforme de communication « Choose Wisely, » créée par l'agence de création indépendante Thelma, invite les clients de Bongo à bien réfléchir avant d'acheter, illustrant qu'une seule expérience Bongo peut aller jusqu'à changer le mode de vie de la personne à qui l'on offre ce cadeau. 

Lancée au printemps 2025, Thelma est une agence de production créative qui possède des bureaux à Paris et à Shanghai, ainsi qu'un hub à Bruxelles, et qui fonctionne comme une équipe mondiale unifiée.

Le marché mondial des cadeaux d'expérience connaît une croissance annuelle de 6,4 %, stimulée par une préférence croissante pour les achats d'expérience plutôt que pour les biens matériels et par l'utilisation croissante des plateformes mobiles et en ligne pour acheter et partager ces expériences .

À l'approche de la saison des cadeaux de Noël, Bongo a lancé une campagne multicanal paneuropéenne s'inspirant de du concept scientifique de l'effet papillon - selon lequel de petites actions apparemment insignifiantes peuvent avoir des conséquences beaucoup plus importantes - et de la proposition de Bongo selon laquelle une seule expérience peut déclencher une transformation profonde qui change la vie.

La campagne s'articule autour de la nouvelle plateforme de communication « Choose Wisely, » qui redéfinit l'orientation de la marque Bongo avec un nouveau discours : choisir le bon cadeau-expérience, ce n'est pas seulement offrir quelque chose d'agréable, c'est offrir une expérience qui pourrait ouvrir de nouvelles possibilités, voire changer la vie du destinataire pour toujours.

Créée par l'agence de production créative indépendante  Thelma, la campagne comprend trois spots télévisés humoristiques illustrant des destinataires tellement émus par leurs expériences Bongo qu'ils en deviennent complètement obsédés. Les symptômes peuvent inclure le fait de parler couramment le karting, de renommer son chien « Pinot Noir » ou d'installer du matériel d'escalade dans son salon !


 « Choisissez judicieusement » est à la fois une promesse et un avertissement amical : la bonne expérience peut tout changer. Notre première obsession est la qualité, » déclare Charles Tsakyrellis, directeur marketing de Bongo. « C'est un réel plaisir de retravailler avec Julien & Quentin, qui ont déjà réalisé la première campagne paneuropéenne il y a trois ans. Je suis toujours impressionné par leur créativité et la qualité de leur travail, soutenus par une production qui maîtrise parfaitement leur art. Avec cette campagne, THELMA a parfaitement capturé le ton « irrévérencieux et amusant » qui est désormais l'un des piliers de notre nouvelle image de marque et un principe directeur pour toutes nos publicités. »

Robin Garabedian, PDG et directeur de la création chez Thelma, ajoute : « Dans un monde frénétique où certaines marques recherchent la rapidité de production et privilégient la vitesse au détriment du fond, c'est une opportunité rare et précieuse de travailler avec une marque prête à sortir des sentiers battus et à explorer de nouveaux horizons créatifs. Grâce à Charles Tsakyrellis, la campagne « Choose Wisely » de Bongo constitue à la fois un pivot stratégique rafraîchissant et nécessaire, une célébration du temps, des relations humaines et des moments qui nous transforment véritablement . Elle élève la marque bien au-delà d'une simple démonstration de produit, redéfinissant Bongo comme un catalyseur d'expériences qui changent la vie. Avec un clin d'œil espiègle, la campagne rappelle aux consommateurs de « choisir judicieusement, » un message qui fait écho aux choix que nous faisons tous dans la vie. » 

La campagne télévisée est soutenue par une série d'images OOH, DOOH et sociales qui capturent ces moments dans un style de photographie de rue. La campagne sera diffusée en France, en Italie, en Belgique, en Espagne, au Danemark, au Portugal et en Suisse.

Crédits

Client : Smartbox Group

Marques : Smartbox, Bongo, Odisseias

Titre : Choisissez judicieusement

PDG du groupe Smartbox : Fanny Ponce

Directeur marketing du groupe Smartbox : Charles Tsakyrellis

Responsable mondial de la marque : Matteo Loffredo

Agence : THELMA

PDG / Directeur créatif exécutif : Robin Garabedian

Société de production : HAMLET, Paris

Réalisateurs : Julien & Quentin

Producteur exécutif : Clément Martorell

Producteur exécutif : Gilles Pinaudeau

Coordinatrice de production : Manon Letorey

Post-productrice : Léa Torok

Directeur de la photographie : Édouard le Grelle

Chef décorateur : Ola Zurawska

Stylisme : Marta Harner

Rédactrice : Marie-Reglisse Monsimier

Coloriste : Nicolas Gautier

Compositeur : Quentin Garabedian

Production : Hexagon Production

Photographe : Marie-Amélie Journel

Photographie IA : &Louise