Tigerduck crée une communication pour les esprits qui se ressemblent

4schools / Communication / News

F*ck les cases traditionnelles. C’est le credo de Tigerduck Agency, un bureau pop-up fondé par 24 jeunes talents de la Belgian Advertising School. Pendant sept semaines, ce collectif coloré compte bien faire bouger les lignes avec une mission claire : connecter les mindsets, construire des communautés. Chez Tigerduck, on ne croit pas aux stéréotypes : « Nous ne créons pas des campagnes pour les “Gen Z” ou les “boomers”, mais pour des personnes qui partagent les mêmes idées, » expliquent-ils.

Generation Blur

Tigerduck regarde la communication autrement. Leur approche colle mieux à la manière dont les gens pensent, ressentent et parlent vraiment aujourd’hui. Car soyons honnêtes : les vieilles lois du marketing ont besoin d’un bon coup de neuf.

« Le monde change. Les générations se fondent les unes dans les autres. Les frontières s’effacent grâce aux réseaux sociaux. Certaines grands-mères sont plus sur TikTok que leurs petits-enfants, pendant que des ados vénèrent la musique des années 90. Nous appelons ça un generation blur, » une réalité que Tigerduck embrasse avec enthousiasme.

Et leur méthode fonctionne : « Lors de leur passage à Amsterdam, les Tigerduckers ont su décrypter une briefing complexe en un rien de temps. Ils nous ont apporté des idées, mais surtout de l’impact, » souligne Dennis van Aalst, strategy lead chez FCB Amsterdam & McCann. « Ces esprits pensent en termes de mentalités, pas de genre ou de générations. C’est une piste que nous trouvons très prometteuse. »

Et… et

« On est toujours connectés, mais on active “ne pas déranger”. On vise le minimalisme, mais nos armoires débordent. On rêve du futur tout en étant nostalgiques du passé. C’est paradoxal ? Peut-être. Mais c’est nous. On est à la fois Tiger et Duck. On relie des publics différents avec une même façon de penser. Car celui qui connecte les mindsets, construit des communautés, » résume l’équipe.

Envie d’une communication qui mord et qui marque les esprits ? Du 12 mai au 26 juin, Tigerduck déploie toute son énergie pour les marques audacieuses, les agences curieuses et les organisations convaincues qu’on peut faire autrement. Des idées qui secouent, surprennent et surtout : rassemblent.