
La société lance la campagne "Nature Needs Heroes" pour inciter la communauté internationale à défendre la planète.
Timberland annonce son engagement de planter 50 millions d'arbres dans le monde à l'horizon 2025 dans le cadre de sa quête d'un avenir plus vert. Cet objectif audacieux renforce l'engagement durable de Timberland en faveur d'une fabrication responsable de ses produits, du renforcement des communautés, et de la protection et de l'amélioration de l'environnement. La plantation d'arbres est une des méthodes privilégiées par l'entreprise: depuis 2001, la marque a planté plus de 10 millions d'arbres dans le monde.
Selon une nouvelle étude réalisée par l'École polytechnique fédérale de Zurich, la restauration des forêts reste une des stratégies les plus efficaces pour l'atténuation du changement climatique, et un programme mondial de plantation pourrait éliminer jusqu'à deux tiers de toutes les émissions qui ont été envoyées dans l'atmosphère par les activités humaines. Les arbres contribuent, entre autres, à purifier l'air en éliminant le carbone et en relâchant de l'oxygène dans l'air; à refroidir l'air par évaporation; à empêcher l'érosion et à économiser l'eau. Au cours des cinq prochaines années, Timberland soutiendra de multiples initiatives de reforestation aux quatre coins du globe pour contribuer à un avenir plus vert.
Pour tenir sa promesse de planter 50 millions d'arbres, Timberland s'associera à un éventail d'organisations protégeant l'environnement par le biais d'initiatives de reverdissement et de reforestation à grande échelle. Parmi ces organisations figurent la Smallholder Farmers Alliance, GreenNetwork, TREE AID, la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification, Connect4Climate – Groupe de la Banque mondiale, Justdiggit, Las Lagunas Ecological Park, Trees for the Future, American Forests et Treedom.
Timberland met en pratique le principe du " changement ". Faisons du " changement " le sujet d'Orbit by PUB, la première conférence belge consacrée au développement durable dans le monde de la communication et du marketing (dont la deuxième édition aura lieu le 24 octobre 2019). Vous pouvez vous inscrire en ligne. Et vous trouverez également les tarifs pour les lève-tôt. Alors, qu'attendez-vous ?