Tintin devient aventurier de la science pour le numéro 8 !

Communication / News

GEO et les Éditions Moulinsart revisitent l’univers d’Hergé et partent avec Tintin à la découverte du monde d’aujourd’hui en rayons presse et livre: près de 150 pages de reportages, d’enquêtes, de portraits et de rencontres avec ceux qui font le XXIe siècle et notre actualité. Pour comprendre, connaître, voyager. En textes, en images et en photos. Chaque trimestre, des aventuriers, écrivains, penseurs, auteurs de BD et illustrateurs français et étrangers sont invités au cœur de la revue.

Ce numéro, Tintin s'intéresse à la science. Échos des avancées scientifiques du xxe siècle, les aventures de Tintin mettent en scène de nombreux savants, notamment un professeur Tournesol aussi loufoque qu’érudit. Entre progrès et dérives, enquête sur la place de la science dans l’œuvre d’Hergé et le rôle qu’elle occupe dans notre société. Ce numéro 8 sera consacré à "Tintin, aventurier de la science", avec 10 planches inédites de Miles Hyman et un carnet de voyage d’Emmanuel Guibert. La parution en librairie et chez les marchands de journaux se fera le 26 mai 2021.

LE MUSÉE HERGÉ: DU KARABOUDJAN AU PACHACAMAC

Pérou, port de Callao. Tintin et le capitaine Haddock sont à la recherche de leur ami le professeur Tournesol, enlevé par d’authentiques descendants du peuple inca. Extraite de la page 6 de l’album "Le Temple du soleil" (1949), cette case muette a tout pour nous séduire. Ce nouveau visuel remplace une autre image forte, inspirée, elle aussi, par l’univers maritime. Quoi de plus normal après tout pour un bâtiment qui s’apparente à un imposant paquebot amarré aux rives de l’accueillante terre brabançonne.  La jeunesse et la vitalité de Tintin sont autant de signes qui font sens à Louvain-la-Neuve, cité universitaire qui a vu naître le Musée Hergé il y a 12 ans.