Toblerone et le Mont Cervin, c'est fini

Toblerone, la marque de chocolat suisse connue de tous, symbolisée par un packaging triangulaire emblématique va bientôt changer de look ! En effet l'emballage que la marque arbore depuis des décennies maintenant se distingue principalement par sa forme triangulaire ainsi que la célèbre montagne suisse, le Mont Cervin. Cependant, dans l’idée de se conformer aux réglementations juridiques suisse, le groupe Mondelez a annoncé il y a peu que cette montagne allait disparaître du packaging.
La célèbre barre chocolatée se voit dans l’obligation de revoir son emballage depuis qu’elle a décidé, à des fins de production plus élevées, de délocaliser partiellement ses usines en Slovaquie. De ce fait, la distribution des prochaines barres chocolatées Toblerone se verront se produire avec un packaging différent, notamment avec le retrait du symbole suisse « Toblerone de Suisse » en lieu et place de « établi en Suisse en 1908 ».
Le porte-parole du géant américain de l’alimentation Mondelez International explique ce choix de délocalisation en vue “de répondre à une forte augmentation de la demande mondiale,” mais se veut rassurant “Bien que le Mont Cervin disparaîtra, il sera remplacé par une montagne stylisée et générique similaire au logo ancestral”.
Le reste du packaging sera quant à lui similaire à l’actuel avec la présence du célèbre ours caché, la même police et le même logo inspiré des archives du fondateur de Toblerone, Theodor Tobler.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]