Réalité augmenté, web séries, blogs, communautés en ligne : Ikea ne se prive d'aucun outil de marketing digital pour ses campagnes où le lien entre online et offline n'est jamais vraiment bien dessiné. Pour la sortie du catalogue 2016, une pointe de technologie se devait d'être au programme. Au Canada, la marque d'ameublement suédoise a décidé d'allier Twitter, un distributeur physique et des récompenses pour engager toujours plus ses followers. Plusieurs magasins de 12 villes canadiennes se voient dotés d'une machine qui distribue un code PIN à l'utilisateur. Lorsque ce numéro est tweeté, précédé du hashtag #MordezDansLaVieAPleinCatalogue, le distributeur s'actionne et délivre un prix à l'utilisateur : des réductions sur les repas des restaurant Ikea, ou des bons-cadeaux allant jusqu'à 250 dollars!
Stefan Sjöstrand, président d'Ikea Canada, a confié à marketing.ca que le fait de passer par les réseaux sociaux pour atteindre le consommateur canadien était une évidence puisque celui-ci « est particulièrement engagé sur les réseaux sociaux et aime communiquer par ce biais. Nous avons chaque année 25 millions de visiteurs en magasin et nous devrions atteindre les 75 millions sur le web. Il est donc nécessaire que de simple commerçant nous devenions un véritable détaillant multicanal. [Pour cela,] nous devons devenir plus actif sur les réseaux sociaux afin d'entrer plus en contact et d'inspirer plus le consommateur. »
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