UBA prône l’uniformisation

En juin 2015, Medialaan a décidé d’abolir la commission d’agence de 15% à compter du 1er janvier 2016. L’objectif ? Viser plus d’uniformité dans un monde convergent et numérique. Les annonceurs voyaient en cette suppression de la commission d’agence une première étape dans la bonne direction vers une politique tarifaire plus transparente. Ils étaient demandeurs d’une harmonisation (en novembre 2015).
L’initiative partait d’une bonne intention, mais elle n’a malheureusement pas abouti en une mise en œuvre univoque. Chaque régie a choisi un système différent avec un manque de clarté à la clé, comme l’énonce le point de vue de Geert Debruyne (fma Belgium).
Dans son nouveau Position Paper, l’UBA confirme être en faveur de la déduction de la précédente commission d’agence et la surcommission toujours existante sur les tarifs bruts, mais à la condition d'appliquer une méthode uniforme et transparente. Les annonceurs demandent une nouvelle évolution qui apporterait transparence, harmonisation et clarté aux tarifs des médias.
Plus de précisions dans le Position Paper de l’UBA.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]