UGent et Bonka Circus colorent la Graffitistraat en blanc

Crea / News

La Graffitistraat, très colorée, à Gand est blanche tout d'un coup ! Avec ce coup de pub, Bonka Circus et UGent ont lancé une campagne d'ouverture à grande échelle pour GUM, le musée qui ouvre ses portes le 21 mars. Cette campagne brise le cliché du scientifique omniscient et intangible. Car la science est un processus de pensée, d'essai et d'erreur, de doute et d'imagination. Et parfois, il faut commencer par un livre blanc pour arriver à de nouvelles conclusions. Tout comme Pythagore, qui allait à l'encontre de toutes les croyances de son temps, osait penser que la terre était ronde. Et non un disque plat. C'est pourquoi dans la rue des graffitis, cette feuille blanche se devait de prendre forme. Elle se remplira chaque minute de dessins et de street art. La peinture blanche et le graffiti ont été réalisés avec l'aide et le soutien de la scène artistique de rue locale (Wallin).

avant...

après...


Lors du lancement de son livre, Marjan Doom a donné son point de vue sur la science au milieu de la rue des graffitis blancs de l'époque. À l'exception d'une introduction inspirante, le livre est entièrement composé de pages blanches. Celles-ci mettent le lecteur au défi de compléter le livre avec des réflexions et des conclusions. Le livre est distribué en 25 000 exemplaires dans toutes les écoles flamandes, aux étudiants universitaires, à la bibliothèque De Krook, via les Boekenjagers et dans de nombreux autres endroits. Sur les canaux des médias sociaux, l'idée a été soutenue par le personnel, les étudiants et les sympathisants de l'UGent. Ils ont ainsi coloré leur Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram et YouTube en blanc comme une ode à la science, créant ainsi un blanc social. Parce que... il faut parfois commencer par une page blanche pour arriver à de nouvelles idées. La campagne sera développée dans les semaines à venir.

Crédits 

Klant: UGent
Klant contact: Michaël Mariën, Isabel Paeme, Laurens Beke, Fran Desmet, Annelies Vande Velde, Jochen Merlier
Strategisch directeur: Peter Verbiest 
Strategisch planner: Marie Nackaerts
Creatief directeur: Bart Gielen
Creatieven: Jesse Vanophalvens, Lenie Dankers, Amber Fripon, Luc Shih, Sven Van Hooydonck, Johan Van Oeckel, Glenn Van Den Herrewegen, An-Sofie Keulen, Stijn Van Hemelrijck
Client Service Director: Julie Proesmans 
Account managers: Ward Mertens, Sarah Teerlinck
Design: Gilles Valkenborg, Lotte Neirynck
Camera: Felix Goffin