91% des Belges lisent des dépliants publicitaires

News / Research / Retail

BD myShopi

91% des Belges lisent des dépliants publicitaires et y consacrent en moyenne 19 minutes par semaine. C'est ce qui ressort d'une enquête annuelle de l'agence d'études de marché Profacts auprès de 1.017 Belges sur l'utilisation des dépliants publicitaires, commandée par BD myShopi.

Les dépliants publicitaires semblent être populaires à tout âge. 91% des Belges lisent des dépliants publicitaires et le dépliant du supermarché est le plus populaire : 7 Belges sur 10 (66%) sont heureux de lire ce dépliant. "L'effet activateur de la brochure sur les jeunes et les personnes âgées est similaire à bien des égards. Les dépliants papier et numériques encouragent tous les groupes d'âge à envisager des achats, à découvrir de nouveaux produits ou à naviguer sur le site Web d'un magasin ou d'une marque ", explique Tim De Witte, CCO de BD myShopi.