Un premier succès pour MyTrace à Gand

MyTrace se tenait du lundi 4 novembre au jeudi 7 novembre autour du Watersportbaan à Gand. Il s'agissait de la première course à pied virtuelle en Belgique. En quatre jours, l'application a été téléchargée plus de 1.200 fois, et plus de 6.000 kilomètres ont été enregistrés au total.
MyTrace est un concept de course à pied unique et gratuit qui consiste à suivre un parcours de course à pied dans une ambiance "son, lumière et ravitaillement". Après avoir téléchargé l'appli, le participant reçoit son numéro de dossard virtuel et il choisit lui-même le moment où il souhaite courir, du lundi au jeudi. Chaque participant est susceptible de gagner des prix pour le moins intéressants. Quant aux étudiants et aux cercles estudiantins, quelques prix supplémentaires leur sont réservés.
Participation plutôt que performance
Les participants étaient pour moitié des étudiants, et pour moitié des coureurs amateurs de tous les âges. C'est incontestablement Donald Zutterman, 64 ans, qui a été le plus assidu : il a couru pas moins de 225 kilomètres sur les quatre jours de MyTrace. La performance de Per Christian Eggen, un étudiant norvégien, n'est pas non plus passée inaperçue. Après sa victoire au Marathon de Gand il y a quelques semaines, il a couru 95 kilomètres lors de MyTrace.
Ce qui différencie MyTrace, c'est que tout le monde peut gagner. Le fait de participer était donc plus important que la performance elle-même. Il suffisait de venir faire quelques foulées pour être susceptible de remporter un prix. Ainsi, chaque jour, un participant tiré au sort a gagné des tickets VIP pour le Cirque du Soleil. Les participants ont aussi pu bénéficier gratuitement de massages, d'un accès au bar à pâtes, de douches et de ravitaillements le long du parcours.
Le début d'une longue série
En outre, les étudiants pouvaient tenter de gagner un week-end à Ibiza entre amis pour quatre personnes. Lors de l'after party de jeudi, c'est Gilles, un étudiant universitaire, qui a remporté ce premier prix. Les cercles estudiantins Confabula, Geologica et VLK n'ont pas non plus été en reste, et ont notamment gagné un chèque de 1.500 €.
C'est EnergyLab qui s'est chargé de toute l'élaboration et la mise en œuvre du concept. En collaboration avec le sponsor BDO, EnergyLab a maintenant l'ambition de lancer avec MyTrace une série de courses virtuelles dans différentes villes. La suivante sera communiquée prochainement.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]