Ce 15 janvier est lancé, à l’aide d’une bande-annonce au cinéma, le livre Het feest de Dimitri Casteleyn. Une action marketing vraiment très originale, nous dit Patrick van Dijck, Managing Director de Brightfish, la régie publicitaire du cinéma. “La bande-annonce est innovante en ce sens qu’elle cible les cinéspectateurs en quête de plus-value. Le spot sera diffusé huit semaines durant, lors de la projection d’une sélection de films spécifiques, couronnés et nominés aux Oscars. En outre, cette période est très intéressante car le nombre de cinéspectateurs pour ces films-là est de 25% supérieure à la moyenne.”
“Il n’est pas courant de lancer un livre par le biais du grand écran. Mais grâce à la sélection de films nous ciblons un public en quête de plus-value, dont fait partie les lecteurs. Les spectateurs viennent au cinéma pour l’expérience vécue à travers une histoire, et c’est exactement cela qu’ils ressentiront avec cette bande-annonce”, nous dit le directeur marketing Romy van den Nieuwenhof de Prometheus. “La bande-annonce vous donne cette envie étrangement étrange de dévorer le livre une fois la première page tournée.”

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