"Une variété unique de produits" dans la nouvelle campagne d'eBay signée Artefact 3000

EBay a dévoilé sa nouvelle campagne de communication, en France, réalisée en partenariat avec l’agence parisienne Artefact 3000 et diffusée sur les médias traditionnels, télévision, presse, affichage et canaux digitaux. Après avoir signé son grand retour (sans n’être jamais vraiment parti…) lors d’une première campagne en septembre 2022, eBay revient sur le devant de la scène pour mettre la diversité de son inventaire à l’honneur : "tout ce que l’on cherche se trouve sur eBay, surtout ce qu'on ne trouve nulle part ailleurs."
En septembre 2022, eBay fait un retour médiatique en force à travers une campagne pleine d'autodérision, qui rappelle son lien avec les Français, mais aussi sa volonté de promouvoir une consommation plus raisonnable, notamment à travers l'allongement de la durée de vie des objets.
EBay poursuit cette démarche avec deux nouveaux films de marque, et s'attaque aux idées reçues qui lui collent à la peau : en plus d'être la plateforme de prédilection des collectionneurs et des passionnés, eBay abrite un stock considérable qui n'a cessé de se diversifier au fil des années : objets remis à neuf, d'occasion, décoration vintage ou pièces détachées... le site regorge de trésors introuvables ailleurs, qui feront le bonheur de tous.
« Le retentissement de notre dernière campagne a largement confirmé le fort attachement des Français à eBay. A présent, nous voulons continuer à déconstruire les idées reçues sur eBay et à mettre en lumière l’immense variété de produits que l’on peut trouver sur notre plateforme et pour lesquels on ne pense pas forcément à nous. En 23 ans d’existence en France, eBay a su entretenir un catalogue extraordinaire d’objets qui raviront les utilisateurs, aussi uniques soient leurs besoins et envies. C’est ce réflexe eBay que nous avons envie de pérenniser, » déclare Ségolène de Noray, Directrice Marketing & Communication, eBay en France.
Dans les deux films réalisés par Emma Benestan, eBay réinvestit le prisme de l’autodérision et de l’humour pour pointer du doigt le jugement hâtif dont la plateforme fait parfois l’objet. Les téléspectateurs sont ainsi plongés dans les pensées d’un adolescent qui fête son anniversaire et d’une collègue de bureau qui se montre sceptique lors de la réception d’un colis eBay. Déçu pour l’un et moqueuse pour l’autre, ils vont tout de même se laisser surprendre en ouvrant le paquet… Ces deux scènes familières ont pour objectif de rappeler aux Français qu’ils pourront toujours trouver ce qu’ils cherchent sur eBay, dont le catalogue est plus que fourni en termes de richesse.
« eBay a encore une fois pris le parti de l’humour pour jouer sur les idées reçues qui continuent d’exister à son sujet. Nous sommes ravis d’avoir pu collaborer à nouveau avec la marque pour travailler sur une campagne créative et au ton décalé pour valoriser le positionnement unique d’eBay et rappeler la pertinence de son offre aux Français, » indique Fabienne Fiorucci Fouï, Directrice de la Création d’Artefact 3000.
Crédits:
Agence : Artefact 3000
Directrice de la création : Fabienne Fiorucci Fouï
Conceptrice rédactrice : Julie Cointy
Directrice artistique : Margaux Ferrand
Planning stratégique : Jean Allary / Luca Turpin
Responsables agence : Leïla Achour / Louis Perrot / Dorian Libet Descorne
Responsables annonceur : Ségolène de Noray / Alice Truong / Fabian Sauter
TV producer : Isabelle Ménard
Réalisatrice : Emma Benestan
Production : BIG
Son : Kouz
Photographe : Charlotte Abramow
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