Vers la convergence des contenus avec Content Fabrik !

SalmaHaouach

Communication / News

ContentFabrik
Salma Haouach, après 17 ans d'expérience en tant que "serial advertiser", lance Content Fabrik, un ensemble de services de consulting 360° liés au contenu. Content Fabrik rassemble six services-clé pour permettre à chaque marque de raconter son histoire via du contenu intelligent, fonctionnel et bienveillant.

A l’heure où l’on a jamais autant parlé de révolutions, la convergence des contenus n’a jamais été aussi nécessaire. TV? Radio? Magazine? Blogging? Campagne FB? Travailler avec des influenceurs? Produire une émission? Sponsoriser une chronique? Prendre un ambassadeur? Autant de questions auxquelles on ne peut répondre de manière isolée. La communication a aujourd'hui besoin d’un fil conducteur qui amène l’audience à vous suivre dans votre histoire, sur tous les touchpoints. C’est ce que souhaite amener Salma Haouach via Content Fabrik.

La production s'y fait via des pôles de compétences et d’équipes pluridisciplinaires en fonction du besoin, du projet et du client. Chaque projet se déroule avec les partenaires existants : agences créa, social media, média, régie, ... avec l’idée de conseiller l’annonceur pour faire avancer tous les contenus créés dans la même direction. "Lorsqu’on crée du contenu, la première question à se poser est : qu’est-ce qu’on amène à notre audience? Et la seule juste réponse, c’est : l’authenticité." explique Salma Haouach.

Selon elle, la publicité dite traditionnelle n’est plus à opposer à la publicité dite digitale. Continuer à opposer ces deux mondes signifie ne regarder qu’une partie de l’histoire et surtout, limiter ses possibilités. L’idée est de travailler en immersion, en faisant en sorte que chaque élément de contenu constitue un élément dans le puzzle transmédia.