Victorious: une nouvelle plateforme mobile fédératrice de « talents »

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Plateforme mobile indépendante des groupes médias traditionnels, Victorious s’est lancée aux USA au printemps dernier. L’entreprise américaine vient d’annoncer, à l’occasion du MIPCom, qu’elle procédait à son expansion internationale sur plus de 12 marchés, parmi lesquels on trouve cinq pays européens: l’Allemagne, la France, l’Espagne, la Grande-Bretagne et l’Italie.
Comment fonctionne Victorious? Elle fédère  tous les réseaux sociaux dans un seul espace dédié aux « talents ». Les comptes Twitter, Facebook, Youtube et Cie se retrouvent rassemblés et leurs membres peuvent communiquer entre eux via l'application. Elle permet en fait à des créateurs de tout poil, des groupes médias, des organisations sportives ou encore des célébrités,... d’héberger leurs contenus sur leur propre application mobile, d’interagir directement avec leur communauté de fans et de générer naturellement de nouveaux revenus. Victorious ne joue pas dans les bacs à sable, car pour revendiquer un espace sur la plateforme, il est chaudement recommandé d’avoir au minimum 500.000 followers tous réseaux confondus! En Belgique, un profil comme Stromae, qui compte quelques millions de fans sur les réseaux sociaux, pourrait bien se retrouver un de ces quatre sur Victorious. Outre des personnalités, comme Katie Price ou Jasmine Thompson, des médias sont présents sur la plateforme. C’est le cas de Russia Today ou Play Comedy Club. On trouve aussi  les anglais Journeyman Pictures et Freestyle Football World. En Europe, Victorius est partenaire de TF1. Des animateurs comme Sébastien Cauet ou Chris Marques ("Danse avec les Stars") sont déjà de la partie.