
Sur deux jours, avec deux ambiances et deux lieux différents, VO Citizen a relevé le défi et a tout mis en oeuvre pour réaffirmer les enjeux démocratiques d’un droit qui vacille.
• Le 21 juin, le forum international a été précédé d’une soirée de lancement. Une réception rythmée par des interventions militantes et artistiques, à l’image de celle de Maria Fernanda Guzman. L'artiste belgo-argentine a réaliser une oeuvre percutante utilisant le symbole du cintre pour incarner l'avortement. Une composition et un geste symboligque orchestrés par VO Citizen, permettant à chacun de manifester son engagement en faveur du droit à l'avortement.
• Le 22 juin, le colloque d’ampleur internationale a réuni plus de 150 visiteurs autour de spécialistes de la question du droit à l’avortement, témoins et militants des quatre coins du monde. La journée de débat s’est clôturée par la signature de la Déclaration de Bruxelles. La déclaration est ouverte à la signature de toutes et tous sur www.droitavortement.com

Un projet qui a également impliqué les départements RP et social media de Voice Agency, société sœur de VO Group. Leurs missions : amplifier et diffuser le message à travers une campagne media et un relai proactif sur les réseaux sociaux.