Selon une étude de Gfk, depuis fin 2016, le smartphone a dépassé la tablette en tant que troisième support le plus utilisé pour le shopping en ligne. 16% des Belges achètent un produit ou un service via leur Smartphone. L’ordinateur reste, de loin, le premier support utilisé pour faire ses achats en ligne. Cette information indique néanmoins une variation importante dans le domaine de l’e-commerce et des tendances mobiles.
Une autre information de taille : les consommateurs utilisent de plus en plus leur Smartphone comme « assistant » durant leur shopping. Quatre Belges sur dix indiquent qu’ils ont acheté un produit dans un magasin traditionnel après lavoir découvert sur leur smartphone. Un belge sur sept indique même que son Smartphone est devenu son outil de shopping le plus important. Le smartphone est utilisé pour comparer les prix, chercher des informations sur le produits, etc.
Enfin, le Smartphone est aussi utilisé comme moyen de payement bien que six belges sur dix estiment que les technologies doivent être améliorées dans ce domaine. Un consommateur sur deus se dit inquiet surtout par rapport à la protection des données personnelles.
Plus d'information sur le site de Gfk.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]