Wavemakers, Clementine Video Productions et Done By Friday en #mucosocks contre la mucoviscidose !

Crea / News

Cette semaine est la semaine européenne de la mucoviscidose. L'Association Muco lance donc une campagne nationale afin d’attirer l'attention sur la maladie. Si ses symptômes ne se voient pas de l’extérieur, la mucoviscidose est loin d’être invisible, tant pour les personnes atteintes de la maladie que pour leur entourage. Les défis à relever au quotidien sont multiples, avec un traitement difficile qui exige beaucoup de temps. Dans les vidéos de la campagne, Demi De Ceulaerde témoigne de sa vie avec cette maladie ‘invisible’. On y découvre à quel point sa vie est différente de celle de sa sœur Alexandra.

La campagne a été créée par l'agence de relations publiques Wavemakers, Clementine Video Productions et Done By Friday, en collaboration avec l'association Muco. 

#mucosocks : l'art à vos pieds

Pour la cinquième année consécutive, l'Association Muco dévoile des « #mucosocks » au look unique. Les bénéfices de la vente seront intégralement consacrés à la recherche contre la maladie. Le design des nouvelles chaussettes muco attirera sans nul doute votre attention. L'artiste Princesse Delphine de Saxe-Cobourg a en effet accepté de soutenir la campagne Mucoweek. Elle a gracieusement prêté son œuvre "Love Goes Around" à l'Association Muco. Le mot "love" y est répété en spirale, à l’infini… ce qui a inspiré le design des #mucosocks 2023.

« Le mot ‘Love’ est un élément important dans beaucoup de mes œuvres. L’amour permet de résoudre tant de choses. Avec cette collaboration, je veux non seulement soutenir la recherche scientifique, mais également demander plus d’« amour », de compréhension et de solidarité envers toutes les personnes qui, en Belgique, souffrent de cette maladie invisible qu'est la mucoviscidose, » explique l'artiste.

Ces dernières années, des progrès considérables ont été réalisés dans le traitement de la mucoviscidose. La recherche scientifique visant à améliorer l’efficacité des traitements et un jour guérir la mucoviscidose reste donc indispensable

« La qualité et l'espérance de vie des personnes atteintes de muco ont progressé grâce à de nouveaux médicaments. Mais nous sommes encore loin du compte. Le traitement quotidien demande toujours énormément de temps, d'énergie et d'argent aux personnes touchées par la maladie. En outre, tout le monde ne réagit pas de la même manière aux nouveaux médicaments. Et certaines personnes n’y ont même pas accès. Avec la vente des #mucosocks, nous soutenons la recherche contre la mucoviscidose dans l'espoir de vaincre un jour définitivement la maladie, » déclare Stefan Joris, directeur de l’Association Muco.