WE MEDIA : "Lire un magazine fait naître l’envie, tout comme les fruits rouges... ?"

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Une envie soudaine de fruits rouges ? WE MEDIA, la fédération regroupant les professionnels de la presse magazine, lance une campagne « fruitée » avec LDV United destinée à mettre en valeur les propriétés uniques des magazines.

Les avantages des magazines

Un magazine, c’est à la fois une expérience, une atmosphère, un univers à part entière où l’on peut se perdre, découvrir et redécouvrir, s’égarer et retrouver son chemin, se laisser aller à l’immobilisme et être poussé à agir, à entreprendre. Les magazines vous permettent de découvrir qui vous êtes, ils font partie de votre ADN et vous relient à vos semblables. Ils sont là pour vous, ils créent des communautés. Ils multiplient les univers et procurent tant de sensations particulières. Ils génèrent de la confiance et créent un lien, un engagement.  

Le plaisir tactile de feuilleter les pages, l’odeur de l’encre et du papier fraîchement imprimé, la découverte, le sentiment de consommer des informations approfondies en prenant son temps. Des articles circonstanciés dont la rédaction a nécessité du temps et des investigations. Des articles de fond de qualité dûment vérifiés, rédigés par des journalistes professionnels et critiques, des nouveaux sujets que vous n’auriez pas forcément choisis… tous ont leur place dans ce média. Ils sont les ingrédients qui apportent de la profondeur et de la qualité dans votre vie. Les magazines sont également des compagnons du quotidien qui trouvent aisément leur place sur la table de votre salon et sont l’expression de votre personnalité et de votre joie de vivre.

Marc Dupain, General Manager de WE MEDIA, à propos de la campagne : « Pour symboliser la qualité et la durabilité de nos magazines, nous avons choisi une photo représentant de savoureux fruits d’origine belge. Les magazines donnent de la valeur à votre vie, ils créent un lien qui suscite confiance et envie auprès du lecteur. » Selon une étude de l’institut Reuters parue en 2022, la confiance des Belges dans les médias de qualité demeure relativement élevée (51 %, dont 57 % en Flandre), certainement par rapport à d’autres pays tels que la France (29 %) et le Royaume-Uni (34 %). Cette tendance est restée stable entre 2016 et 2022.

Comme le montre la récente étude « Fan Factor » réalisée par Why5research et Roularta Advertising, l’imprimé reste le support sur lequel la publicité est perçue comme la moins négative. Deux lecteurs de magazines sur trois considèrent que la publicité n’est pas dérangeante. 

Credits

Client: WE MEDIA

Creative agency: LDV United

PR agency: ABCommunication