Weber Shandwick décroche le « European Digital award »

Weber Shandwick, l’un des leaders mondiaux des solutions de communication et de marketing, s’est vu décerner la plus haute marche du podium pour la campagne « Checkouts of Thanks » de Friends of Glass dans la catégorie « Durabilité et environnement » aux prestigieux Digital Communication Awards 2019.
La campagne paneuropéenne, menée en partenariat avec la Fédération Européenne du Verre d’Emballage (FEVE), s’est fondée sur d’étroites relations avec les détaillants et les ONG environnementales pour promouvoir le verre comme solution positive à la pollution plastique.
À la veille de la Journée mondiale des océans, le 8 juin, Weber Shandwick et la FEVE se sont associés à des détaillants en Italie, en France, en Allemagne, en Espagne et au Portugal pour installer des caisses éphémères personnalisées et conçues pour diffuser un message de remerciement lancé par des dauphins à l’écran. Chaque fois qu’ils scannaient un article en verre à la caisse, les clients, qui ne se doutaient en rien du stratagème, se voyaient personnellement remerciés d’avoir choisi du verre par un groupe de dauphins.
Les vidéos qui ont immortalisé les réactions des consommateurs ont été visionnées près de 13 millions de fois à ce jour. Une étude d’impact sur les spectateurs réalisée avec Facebook et Instagram a révélé qu’ils sont désormais plus enclins à choisir du verre au supermarché (avec une hausse de 6,6 points de pourcentage en Italie et de 5 points en Espagne, ces deux chiffres dépassant largement le référentiel européen de 1,4 point).
« Cette campagne montre que nos choix quotidiens peuvent faire toute la différence non seulement pour l’océan, mais aussi pour l’environnement dans son ensemble. La problématique du développement durable n’a jamais eu une telle visibilité dans la société. Nous constatons d’ailleurs que la communication sur le développement durable axée sur le climat et neutre du point de vue disciplinaire devient très vite la pierre angulaire du travail que nous effectuons en agence. » Déclare Nora Lawton, Managing Director de Weber Shandwick Bruxelles. « Je suis fière de notre équipe pour sa collaboration créative et stratégique dans la diffusion de ce message auprès des consommateurs européens. Félicitations à nos clients partenaires de Friends of Glass et de la FEVE, ainsi qu’à tous les prétendants aux trophées de cette année pour leur travail remarquable, » a-t-elle poursuivi.
Lancés en 2011 par la Quadriga University of Applied Sciences de Berlin, les Digital Communication Awards récompensent des projets et campagnes en ligne exceptionnels à travers l’Europe. Les campagnes sont évaluées par le biais d’une candidature en ligne et d’une présentation devant un jury d’experts composé de praticiens et d’universitaires de premier plan.
Cette reconnaissance fait suite à une précédente High Commendation pour Weber Shandwick et la FEVE aux PR Week Global Awards 2019 pour la campagne 2018 qui a reçu la mention d’honneur de meilleure campagne en Europe continentale. Le même mois, Weber Shandwick Bruxelles a reçu le prix Holmes Report France/Benelux Consultancy of the Year (2019), ainsi que le prix PRWeek’s Global Agency of the Year pour la quatrième année consécutive.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]