WeWard récompense ceux qui marchent

Innovation / Media / News

L’application mobile WeWard qui récompense financièrement le temps de marche de ses utilisateurs (plus on marche, plus on gagne de l’argent) arrive en Belgique.

Le principe est simple : chaque pas est converti en monnaie digitale (Wards) et est échangeable contre des offres, des dons à des associations ou des euros. Grâce à la géolocalisation et le podomètre du smartphone, l’application compte automatiquement les pas même lorsque le téléphone est en poche.

L’application mobile WeWard semble être une révolution sur le marché de la retailtech. Elle permet à de nombreux retailers physiques (comme Carrefour City, André, Foot Locker) et en ligne (comme Nike, Puma ou encore Converse) d’acquérir des nouveaux clients car l’application offre aussi des bons plans et récompense les acheteurs pour leurs achats de produits vecteur de bien-être directement sur l’application. WeWard aide également des lieux culturels, des monuments et des commerçants indépendants à gagner en visibilité et générer du trafic.

L’application est téléchargeable sous Android et iOS.