Willy Demeyer : "Dans la rue, j'écoute tout le monde."

News / People

Willy Demeyer, Bourgmestre de Liège, incarne une démocratie urbaine inclusive et façonne la "marque Liège" à travers une communication authentique et multicanale, plaçant les citoyens au cœur de son engagement. Comment ? Rencontre avec le plus Liégeois des politiciens et avec Chloé Beaufays, Directrice - Stratégie et Développement à la ville de Liège.

Dans le paysage dynamique de la gouvernance urbaine contemporaine, la communication est un levier stratégique essentiel. À Liège, Willy Demeyer incarne pleinement cette approche et cela se traduit par une gestion proactive et nuancée des médias et des réseaux sociaux. En partenariat étroit avec son équipe, il supervise le contenu, propose des sujets et engage un dialogue direct, parfois personnellement sur Instagram. Cette communication n'est pas monolithique : elle est adaptée stratégiquement à chaque plateforme – Facebook pour des contenus consensuels, Instagram pour une audience jeune et visuelle, et LinkedIn pour les sujets professionnels portant sur la police et la justice – afin de toucher l'ensemble des publics. C'est à travers cette présence multicanal et authentique que Willy Demeyer façonne non seulement son image personnelle, mais aussi la "marque Liège", une entité historique forte et ouverte, symbolisée par son éternel Perron. 

Êtes-vous le Bourgmestre de tous les Liégeois ? Comment cela se manifeste-t-il dans votre communication auprès des diverses communautés et groupes sociaux ? 

Willy Demeyer : J’essaie de l’être en tout cas et cette perception est largement partagée. Concrètement, cela signifie une attention et une protection envers chacun, en écoutant tous les citoyens, du SDF toxicomane au juge. Dans la rue, j'écoute tout le monde.

(...)

Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro papier du magazine PUB !