
Tout le monde connaît l'identité visuelle du Lottery Club caractérisée par un vert terne et un or élitiste. Il y a peu, ces deux couleurs typiques ont laissé la place à deux nuances plus vives et plus modernes : le vert clair et le jaune ensoleillé ! Outre ce changement de couleurs, les concepteurs ont également joué avec des gradients et diverses formes pour apporter une touche supplémentaire à la nouvelle identité visuelle et à la marque.

Le Lottery Club est un programme qui englobe toutes les marques de la Loterie Nationale. Ce n'était donc pas une tâche aisée, étant donné que beaucoup de couleurs sont déjà « prises » par des marques telles que l'Euromillions (bleu) et le Lotto (rouge) et étaient par conséquent exclues. Grâce à l'excellente collaboration entre Wunderman Antwerp et la Loterie Nationale, la nouvelle identité visuelle est une réussite qui attire l'attention. Depuis le 1er avril, vous pouvez l'admirer à différents endroits.
- Agency: Wunderman Antwerp
-
Client: Nationale Loterij
-
Client contact: Letizia Strollo, Laurens Lories
-
Creative Directors: Sebastien Greffe
-
Design team: Dorien Wendelen
-
Account team: Dorien Van Antwerpen, Marine Loontjens
-
Strategy: Michiel Noens
-
Copywriter: Tom De Block, Tine Sinnaeve
-
Digital design: Reginald Vandevelde, Kay Karremans
-
HTML: Jill Van Reeth, Joran Schaeffer
-
DTP: Anja Van den Broeck, Theo Hagtingius, Jan-Bart Debruyne
-
Motion: Fluxi design