Wunderman Thompson et Mazda organisent un Drive-In Salon de l'Auto

Crea / News

Le Brussels Motor Show 2021 n'aura pas lieu en raison de la pandémie. Mais grâce à Wunderman Thompson Antwerp, le Salon de l'Auto de Mazda s'est bel et bien tenu. La marque automobile japonaise s'est en effet présentée cette année sur son propre salon organisé en mode Drive-in. Le concept ? Les visiteurs pouvaient découvrir et admirer la toute nouvelle gamme Mazda depuis leur bulle sécurisée, à savoir leur voiture.

Ce Drive-In Salon de l'Auto s'est déroulé à Bruxelles les 8 et 9 janvier derniers. Les visiteurs ont pu parcourir le salon en voiture, en suivant un itinéraire qui leur présentait tous les nouveaux modèles. À leur arrivée, ils se sont vu remettre un plan avec des codes QR grâce auxquels ils ont pu, pour chaque modèle, regarder une présentation vidéo complète faite par un expert. De cette manière particulière, les visiteurs ont tout de même pu découvrir les conditions salon de Mazda cette année également.

Le Drive-In Salon de l’Auto a été annoncé par le biais de spots télévisés, d'affiches dans les abribus, d'imprimés, de bannières ainsi que sur les réseaux sociaux. Une seconde vague de spots télévisés, un aftermovie et des influenceurs auto engagés à cet effet ont attiré l'attention sur le déroulement de cette action remarquable et ont assuré la promotion des conditions salon sur mazda.be.

Credits:

  • Creative agency: Wunderman Thompson Antwerp/Brussels
  • Event agency: New Balls Please
  • Client: Mazda BELUX
  • Client contact: Veroniek Hesters, Tom Verbruggen, Bruce Crombez, Sarah Standaert, Susan Bosmans
  • Creative Director: Manuel Ostyn, Pieter Staes
  • Creative team: Pim Smeets, Robbin De Waij
  • Account Director: Tom Thijs
  • Account team: Fee De Bock, Diede Michiels
  • Strategy team: Tom Vingerhoets, Alexander Koolberg
  • Copywriter NL: Tom de Block & Joeri Quinet
  • Copywriter FR: Jérôme Van Den Broeck & Yves Donceel
  • Design team: Matthias Berghmans, Steven De Loenen, Bert Beckers, Katrien Muller, Kay Karremans, Kelly Catteeuw, Trevis Janssen
  • Motion: Karel Van Gucht
  • Developer: Giele Cools, Joran Schaefer
  • UI/UX: Yannick De Haes, Jeroen Michiels
  • DTP: Anja Van den Broeck, Jan-Bart Debruyne, Theo Hagtingius
  • Print Producer: Sofie Verschaeren
  • Agency producer: Ingeborg Van Hoof
  • Production director: Michaël Bombeeck
  • DOP: Pieter Neirynck
  • Focus Puller: Pieter-Jan Neirynck
  • Ronin: Stijn Beckers
  • Drone Operator: Tomas Hoste