Zalando donne le ton en matière de mode et de culture avec Stories

4schools / Marketing / News / Retail

Zalando, une destination européenne de premier plan pour la mode et le lifestyle, présente Stories sur Zalando, la nouvelle expérience d'inspiration, créée en collaboration avec Highsnobiety. Stories sur Zalando redéfinit la façon de découvrir les tendances de la mode et de la culture, en offrant aux clients un contenu expert dans des formats visuels tels que de courtes vidéos, y compris des liens pour acheter des produits inspirants qu'ils aiment vraiment. Les clients peuvent découvrir les Stories sur Zalando dans le hub de contenu dédié, ainsi qu'à travers divers points d'interaction sur le site web, l'application et les réseaux sociaux de Zalando.

"Nous savons que les clients sont en quête d'inspiration, et avec Stories sur Zalando, c'est exactement ce que nous faisons : créer des formats très engageants pour montrer ce qui est nouveau et les prochaines tendances dans l’univers de la mode. En travaillant avec des partenaires formidables et reconnus - des créateurs de tendances culturelles aux experts en style en passant par les grandes marques - nous invitons nos clients à un voyage radicalement nouveau au cœur de la mode. Nous allons au-delà de l'expérience d'achat traditionnelle, en mettant l'inspiration au premier plan, en exprimant un point de vue fort et en initiant des conversations sur ce qui compte", déclare Anne Pascual, SVP Product Design chez Zalando, responsable du design, du marketing et du contenu.

L'année dernière, Zalando a acquis une participation majoritaire dans Highsnobiety afin de tirer parti de son expertise de premier ordre dans la création de contenu de mode inspirant et de répondre à la nouvelle génération de clients à la recherche d'expériences d'achat plus engageantes et immersives. Highsnobiety joue le rôle de consultant stratégique et créatif en aidant Zalando à développer de nouveaux espaces et formats axés sur l'inspiration. Depuis le début de la collaboration, Zalando a mis en place plus de 80 présentations de produits très attrayantes, vues par plus de 7 millions d'utilisateurs uniques.

"L'inspiration et la connaissance sont fondamentales pour permettre aux gens de faire des choix de style en toute confiance. Avec Stories sur Zalando, nous sommes ravis de mettre à profit notre vaste expérience en matière de narration pour améliorer l'expérience des clients de Zalando, tout en tirant parti de la portée de Zalando pour présenter les marques de premier plan et les leaders qui définissent la mode et la culture d'aujourd'hui", ajoute David Fischer, fondateur et éditeur de Highsnobiety.

Stories sur Zalando proposera des contenus mis à jour chaque semaine autour de cinq catégories : À la Une, Codes Mode, L’édito de…, l’Ultime et Décrypté. Zalando et Highsnobiety sélectionneront avec soin le contenu des catégories en collaboration avec des talents créatifs invités.

  • A la Une donnera un aperçu de l'univers personnel et du style de certaines personnalités mondiales les plus en vogue. Le coup d'envoi de cette catégorie de contenus sera donné par la chanteuse, compositrice et productrice britannique, Charli XCX.
  • Code Mode, les créateurs partagent le manuel de référence d'esthétique qu'ils suivent personnellement. Dans la première édition, le chanteur et producteur de musique irlando-écossais Sega Bodega s'exprime sur ses propres règles de style.
  • L'édito de ..., des créateurs locaux et internationaux partagent leurs meilleurs sélections de vêtements, expliquent pourquoi ils les aiment et comment ces pièces s'intègrent dans leur style personnel.
  • L'ultime X, Zalando réunira des experts du secteur pour discuter de l'anatomie de l'article de mode parfait.
  • Dans la catégorie "Décrypté", les clients auront un aperçu unique des principaux produits, tendances, mais aussi des personnalités de la mode.

Fabio Baum, General Manager Benelux & Nordics chez Zalando déclare : “Trouver l’inspiration et découvrir de nouveaux styles et de nouvelles tendances sont des éléments indispensables lorsque l’on fait du shopping. Stories sur Zalando renforcera encore plus ces aspects grâce à des formats visuels attrayants, du contenu professionnel et des interviews inspirantes. Les clients belges s'inspirent d'experts créatifs et culturels dans les domaines de la mode, de lifestyle et autres. Aussi bien les créateurs de tendances internationaux que locaux en Belgique partagent ici un large éventail de looks, d'idées et d'expériences avec nos clients.”

Stories sur Zalando est désormais disponible pour les clients en France, Autriche, Belgique, Danemark, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni. Il est prévu de l'étendre à d'autres marchés l'année prochaine.