Le Great Place to Work Institute Belgium  a annoncĂ© une fois de plus les 20 Best Workplaces de Belgique. En plus de ce classement, 25 organisations ont reçu un certificat Great Place to Work rĂ©compensant leur excellence en tant quâemployeur. Les rĂ©sultats sont largement basĂ©s sur lâopinion des employĂ©s des entreprises concernĂ©es. LâenquĂȘte est menĂ©e chaque annĂ©e par le Great Place to Work Institute Belgium en collaboration avec la Vlerick Business School et le partenaire mĂ©diatique Jobat.
Les organisations oĂč il fait bon travailler se caractĂ©risent par un degrĂ© Ă©levĂ© de fiertĂ©, de plaisir, de respect et de confiance. Cette approche est unique dans la mesure oĂč lâĂ©valuation des collaborateurs prĂ©vaut. Le Great Place to Work Institute examine les entreprises sous deux angles : un sondage auprĂšs des employĂ©s examine la maniĂšre dont ils ressentent la confiance, la fiertĂ© et la collĂ©gialitĂ© dans leur entreprise. En parallĂšle, une enquĂȘte axĂ©e sur les ressources humaines Ă©value la politique patronale de lâentreprise. Les deux tiers de la note finale sont dĂ©terminĂ©s par les rĂ©sultats des employĂ©s.
Plusieurs organisations ayant participĂ© Ă lâenquĂȘte Great Place to Work ces derniĂšres annĂ©es ont dĂ©cidĂ© de se concentrer sur dâautres prioritĂ©s cette annĂ©e. Par consĂ©quent, le classement prĂ©sente un certain nombre de changements.
Parmi les organisations de moins de 500 employĂ©s, EASI prend la tĂȘte du classement pour la sixiĂšme annĂ©e consĂ©cutive. Les fondements de la culture dâentreprise unique dâEASI sont lâactionnariat, la mĂ©ritocratie et les valeurs (respect, responsabilitĂ©, attitude positive et engagement). La performance dâEASI est encore plus impressionnante dans la mesure oĂč deux nouveaux PDG ont pris la direction de lâentreprise en 2019.
En deuxiĂšme place du classement, lâentreprise de connaissances AE peut se targuer de faire partie des meilleurs lieux de travail depuis 10 ans. Ce consultant en affaires et en TIC considĂšre ses employĂ©s comme la partie prenante la plus importante dans la crĂ©ation de valeur durable. AE se concentre sur une autodirection toujours plus grande basĂ©e sur la connaissance de soi, la conscience de soi et lâautodĂ©termination.
La sociĂ©tĂ© de logiciels et de services Protime, qui propose des solutions de planification de lâenregistrement du temps, dâaccĂšs et de collaboration en ligne complĂšte le top 3. PrĂšs de 300 hommes et femmes peuvent aujourdâhui ĂȘtre qualifiĂ©s de « Protimers ». Ici, la culture est un objectif stratĂ©gique. Protime croit fermement au dĂ©veloppement des talents et aux ambitions de ses collaborateurs.
Start People est le nouveau leader parmi les organisations de plus de 500 employĂ©s. Le deuxiĂšme acteur du marchĂ© belge du recrutement sâefforce de crĂ©er une atmosphĂšre familiale et une culture pragmatique. Mettre lâhumain au cĆur des activitĂ©s, valoriser les employĂ©s et les Ă©couter fait partie de lâADN de Start People. Pour chaque nouvelle initiative, lâentreprise sonde systĂ©matiquement lâopinion de ses collaborateurs, les implique dans son dĂ©veloppement et leur fournit ensuite un retour dâinformation de maniĂšre transparente.
LâarrivĂ©e de McDonaldâs en 2e position nâest pas une surprise. GrĂące Ă une formation approfondie, Ă une bonne gestion des talents et Ă un diplĂŽme officiel liĂ© Ă la valorisation de lâexpĂ©rience et de lâapprentissage sur le lieu de travail, les collaborateurs de McDonaldâs ont de nombreuses possibilitĂ©s dâĂ©volution. De plus, lâatmosphĂšre familiale et lâesprit jeune sont essentiels au succĂšs de cette organisation.
Enfin, en 3e place, on retrouve la Banque J.Van Breda & C°, une banque de conseil pour les entrepreneurs et les professions libĂ©rales, tant sur le plan privĂ© que professionnel. La Banque J.Van Breda & C° accorde une grande importance Ă la cocrĂ©ation et veille Ă ce que les diffĂ©rents collaborateurs contribuent Ă lâensemble et Ă ce que lâapport de chacun soit valorisĂ©. Lâentreprise se veut spĂ©cialisĂ©e, personnelle et proactive.
Responsable du deÌveloppement commercial et marketing H/F - RĂ©seau des MĂ©dias de proximitĂ©
APPEL A CANDIDATURES Le ReÌseau des MeÌdias de proximiteÌ recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
Weâre looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes Ă la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]