Comme attendu, la crise corona meĢne aĢ une croissance impressionnante de la consommation des meĢdias Belges. Le CIM ne dispose pas de chiffres deĢtailleĢs sur la radio ni sur la distribution des quotidiens ou magazines papier mais les chiffres TV et Internet des dernieĢres semaines ne laissent aucun doute.
Le pourcentage des Belges qui regarde la TV, a augmenteĢ la semaine passeĢe (9/3 - 15/3) dāune moyenne de 70% par jour aĢ 75% le vendredi et samedi, jusquāaĢ 80% le meilleur jour : le dimanche. Aussi bien le Sud que le Nord montrent une croissance exceptionnelle :
Le meĢme pheĢnomeĢne est observeĢ en internet, sur les sites, apps et players videĢo et audio Belges mesureĢs par le CIM. Le pourcentage de surfeurs Belges a augmenteĢ de manieĢre substantielle la semaine passeĢe (9/3 - 15/3) aussi bien dans le Sud (plus de 45%) que dans le Nord (presque 60%):
En plus, depuis mi-feĢvrier, le nombre de pages vues augmente de manieĢre continue, avec une explosion la semaine passeĢe (et un pic le vendredi 12/3):
Les semaines qui viennent, deĢmontreront si le besoin dāinformation actuelle reste le moteur de cette croissance, ou bien si ce sont les loisirs impreĢvus pour beaucoup qui soutiennent la consommation des meĢdias.
Senior Media Advisor International (H/F) chez Maison Moderne
FondĆ©e en 1994, Maison Moderne est la premiĆØre entreprise mĆ©dia indĆ©pendante du Luxembourg.Ā Ses […]
Senior Strategic Influencer Marketing Expert chez Influo
INFLUO is looking for a Senior Strategic Influencer Marketing Expert About Influo Influo […]
Senior Sales ManagerĀ chez Influo
INFLUO is looking for a Senior Sales ManagerĀ About Influo Influo is a […]
(Key) Account Manager chez Jimmy's
We are hiring! (Key) Account Manager The (key) Account Manager will be responsible […]