💊CafĂ© Courage aussi pour les cantines de football

Marketing / News

Cela fait plus d’une semaine qu’AB InBev a lancĂ© la plateforme digitale www.cafecourage.be afin de soutenir les bars. Depuis, plus de 2 000 pubs ont confirmĂ© leur participation et plus de 53.000 biĂšres virtuelles ont Ă©tĂ© commandĂ©es. Aujourd’hui CafĂ© Courage ouvre Ă©galement les portes aux cantines des Ă©quipes de football, qui voient leur saison arrĂȘtĂ©e plus tĂŽt que prĂ©vue et cela de façon inattendue. De cette maniĂšre, AB InBev tient Ă  leur donner un coup de pouce avec le support de l’URBSFA et ses fĂ©dĂ©rations rĂ©gionales (Voetbal Vlaanderen et ACFF).  

Sur www.cafecourage.be chaque consommateur peut commander virtuellement une Stella Artois, une Jupiler, une Diekirch, une Ginette Lager ou encore une Jupiler 0,0% pour un montant de 2,5 euro par biĂšre. AB InBev versera le paiement du consommateur intĂ©gralement aux cafĂ©s en question par le biais d’un tier. De cette façon, le brasseur aide Ă  soutenir les flux de liquiditĂ©s des cafĂ©s dans cette pĂ©riode difficile. De plus, pour chaque commande qu’un consommateur passe, AB InBev offrira la mĂȘme consommation en produits gratuits au bar en question, jusqu’à un plafond de 3,6 million de biĂšres au niveau national.

Etant donnĂ© que les compĂ©titions de football belges ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©es et qu’actuellement il n’est donc plus possible de se retrouver dans la cantine pour des moments conviviaux, CafĂ© Courage ouvre Ă  prĂ©sent les portes aux cantines de football. Les fans du football peuvent dĂšs maintenant commander virtuellement une biĂšre dans leur cantine pour la consommer lorsque les compĂ©titions de football reprendront.

"AB InBev tient Ă  soutenir l’Horeca en lançant un systĂšme de paiement anticipĂ© de biĂšres. En tant que plus grand brasseur au monde, nous avons une responsabilitĂ© vis-Ă -vis de nos partenaires. Jusqu’ici, les consommateurs ont dĂ©jĂ  commandĂ© plus de 50 000 biĂšres par le biais de notre plateforme, ce qui est un succĂšs Ă©norme. Les clubs de football forment un facteur commun important pour nos communautĂ©s locales. DĂšs lors, nous espĂ©rons que maintenant les fans supporteront en masse leur Ă©quipe de football prĂ©fĂ©rĂ©e et sa cantine," dĂ©clare Josse Peremans, marketing manager Stella Artois, Jupiler et Diekirch.

L’Union Royale Belge des SociĂ©tĂ©s de Football – Association et ses fĂ©dĂ©rations rĂ©gionales contacteront tous les clubs de football pour les inviter Ă  participer Ă  CafĂ© Courage.

"Pour nos Ă©quipes de football, leur cantine forme une source importante de revenus. En ces moments jamais vus et trĂšs difficiles pour les clubs de football belges, CafĂ© Courage est une belle initiative pour leur relever le moral. DĂšs maintenant, CafĂ© Courage incite les fans Ă  commander virtuellement une biĂšre dans leur cantine prĂ©fĂ©rĂ©e et Ă  la consommer lorsque le monde du football tournera Ă  nouveau Ă  plein rĂ©gime. C’est donc avec plaisir que nous contribuons Ă  cette initiative de notre partenaire AB InBev, en collaboration avec les fĂ©dĂ©rations rĂ©gionales Voetbal Vlaanderen et ACFF," ajoute Manu Leroy, directeur marketing et communication de l’URBSFA.