Harry Demey : "Un ĂȘtre humain ne change pas fondamentalement"

En tant qu'humains, nous avons tous notre propre ADN et nos propres caractĂ©ristiques. Et il m'est apparu clairement ces derniĂšres semaines qu'en temps de crise, un ĂȘtre humain ne change pas fondamentalement. Nous nous adaptons Ă la situation (nous restons chez nous, nous faisons du tĂ©lĂ©travail, nous applaudissons Ă 20 heures pour les aides-soignants), mais nous ne changeons pas fondamentalement. Au contraire. La crise accentue la façon dont nous sommes encore plus sortis. Les personnes qui avaient peu d'empathie B/C (Before Corona) n'en ont plus. Les personnes qui ont toujours Ă©tĂ© en retard dans une rĂ©union sont maintenant encore plus ennuyeuses parce qu'il suffit alors de s'asseoir et de fixer un Ă©cran en espĂ©rant qu'il se prĂ©sente sans oser aller prendre un cafĂ© parce qu'il semblerait alors que vous arriviez trop tard dans la rĂ©union). Nous ne changeons donc pas fondamentalement, cela devient seulement plus visible de nos jours.
Il en va de mĂȘme pour les entreprises. Les entreprises qui Ă©taient arrogantes dans leur attitude B/C le deviennent encore plus aujourd'hui. Ils ne s'adaptent pas, ne voient pas d'opportunitĂ©s et sont encore plus ce qu'ils Ă©taient dĂ©jĂ . Leurs procĂ©dures deviennent encore plus strictes, encore plus inapplicables et ils commencent invariablement toute leur communication par "le covid-19...". Et puis il y a les conneries juridiques qui font tourner la tĂȘte mĂȘme Ă un avocat de haut niveau. Leur communication est Ă©galement Ă sens unique. Ils disent quelque chose mais ne donnent pas la possibilitĂ© de rĂ©pondre. Ils parlent sans Ă©couter. Au lieu de tout passer en revue, ils sont encore plus assis dans leur tour d'ivoire. Il y a de fortes chances que lorsqu'ils sortiront, le monde aura l'air si A/C (After Corona) qu'ils ne pourront plus participer. Ils se sont mis Ă l'Ă©cart. Les entreprises qui Ă©taient dĂ©jĂ orientĂ©es vers les personnes/entreprises et les clients le sont encore plus maintenant. Ils se prĂ©parent maintenant pour la pĂ©riode A/C. Ils ne sont pas enfermĂ©s, mais se prĂ©parent Ă devenir une entreprise encore meilleure. Pour devenir encore plus humain, encore plus pertinent socialement et extrĂȘmement orientĂ© vers le client. Ils vont conquĂ©rir et se dresser dans le monde changĂ© ?
Les marques ne sont pas diffĂ©rentes. Aujourd'hui, vous pouvez voir si leur ADN a Ă©tĂ© inventĂ© quelque part par des marketeurs rusĂ©s ou s'il est rĂ©el. Avec de vraies valeurs et de vraies attitudes. Les marques qui ne commencent pas par "Nous allons changer le monde" pour un discours d'ascenseur. Mais des marques qui le pensent vraiment. Des marques qui se taisent aujourd'hui parce qu'elles n'ont rien de pertinent Ă dire et des marques qui communiquent parce qu'elles ont quelque chose de pertinent Ă dire. Des marques qui disent ce qu'elles font et font ce qu'elles disent. Ces marques d'A/C ne seront pas seulement prĂ©sentes, elles seront encore plus fortes. Je rends hommage Ă nos marques qui sont comme ça. Les Delhaizes, Torfsen, VRT, JBC et d'autres marques trĂšs locales qui ont une si bonne image auprĂšs des gens et de la sociĂ©tĂ© et auprĂšs de leurs clients (nous).Â
L'homme est ce qu'il est, l'entreprise est ce qu'elle est, la marque est ce qu'elle est. B/C et A/C.
Et l'avenir, c'est l'A/C.
Harry Demey, CEO LDV United
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