Harry Demey : "Un être humain ne change pas fondamentalement"

En tant qu'humains, nous avons tous notre propre ADN et nos propres caractéristiques. Et il m'est apparu clairement ces dernières semaines qu'en temps de crise, un être humain ne change pas fondamentalement. Nous nous adaptons à la situation (nous restons chez nous, nous faisons du télétravail, nous applaudissons à 20 heures pour les aides-soignants), mais nous ne changeons pas fondamentalement. Au contraire. La crise accentue la façon dont nous sommes encore plus sortis. Les personnes qui avaient peu d'empathie B/C (Before Corona) n'en ont plus. Les personnes qui ont toujours été en retard dans une réunion sont maintenant encore plus ennuyeuses parce qu'il suffit alors de s'asseoir et de fixer un écran en espérant qu'il se présente sans oser aller prendre un café parce qu'il semblerait alors que vous arriviez trop tard dans la réunion). Nous ne changeons donc pas fondamentalement, cela devient seulement plus visible de nos jours.
Il en va de même pour les entreprises. Les entreprises qui étaient arrogantes dans leur attitude B/C le deviennent encore plus aujourd'hui. Ils ne s'adaptent pas, ne voient pas d'opportunités et sont encore plus ce qu'ils étaient déjà. Leurs procédures deviennent encore plus strictes, encore plus inapplicables et ils commencent invariablement toute leur communication par "le covid-19...". Et puis il y a les conneries juridiques qui font tourner la tête même à un avocat de haut niveau. Leur communication est également à sens unique. Ils disent quelque chose mais ne donnent pas la possibilité de répondre. Ils parlent sans écouter. Au lieu de tout passer en revue, ils sont encore plus assis dans leur tour d'ivoire. Il y a de fortes chances que lorsqu'ils sortiront, le monde aura l'air si A/C (After Corona) qu'ils ne pourront plus participer. Ils se sont mis à l'écart. Les entreprises qui étaient déjà orientées vers les personnes/entreprises et les clients le sont encore plus maintenant. Ils se préparent maintenant pour la période A/C. Ils ne sont pas enfermés, mais se préparent à devenir une entreprise encore meilleure. Pour devenir encore plus humain, encore plus pertinent socialement et extrêmement orienté vers le client. Ils vont conquérir et se dresser dans le monde changé ?
Les marques ne sont pas différentes. Aujourd'hui, vous pouvez voir si leur ADN a été inventé quelque part par des marketeurs rusés ou s'il est réel. Avec de vraies valeurs et de vraies attitudes. Les marques qui ne commencent pas par "Nous allons changer le monde" pour un discours d'ascenseur. Mais des marques qui le pensent vraiment. Des marques qui se taisent aujourd'hui parce qu'elles n'ont rien de pertinent à dire et des marques qui communiquent parce qu'elles ont quelque chose de pertinent à dire. Des marques qui disent ce qu'elles font et font ce qu'elles disent. Ces marques d'A/C ne seront pas seulement présentes, elles seront encore plus fortes. Je rends hommage à nos marques qui sont comme ça. Les Delhaizes, Torfsen, VRT, JBC et d'autres marques très locales qui ont une si bonne image auprès des gens et de la société et auprès de leurs clients (nous).
L'homme est ce qu'il est, l'entreprise est ce qu'elle est, la marque est ce qu'elle est. B/C et A/C.
Et l'avenir, c'est l'A/C.
Harry Demey, CEO LDV United
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